5. Un monde a changer

2.9K 230 64
                                    

"Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."

Eren se réveilla le lendemain matin en pleine forme. Il se leva de son lit et se dépêcha d'aller prendre sa douche pour être prêt avant ses parents. Quand ils descendit en bas, ses parents étaient déjà entrain de déjeuner le sourire aux lèvres. Sa mère remarqua vite son fils et son sourire s'élargit encore plus.

"Te voilà !  On attendait plus que toi justement !" Fit-elle.

"Moi qui pensait être levé avant vous, c'est perdu." Soupira Eren.

"Aller, dépêche-toi de déjeuner et ensuite on file !"

Eren se servit un verre de lait, le but d'une traite et continua de déjeuner en se dépêchant comme l'avait demandé sa mère. 

"On y va ?" S'impatienta son père.

"Oui !" Cria de joie Eren.

Celui-ci fut le premier à sortir de la maison suivit de ses parents qui se tenaient la main. Ils partirent tout les trois vers le port qui n'était finalement pas très loin de la maison qu'ils louaient. Dès qu'Eren aperçut au loin les ailes de la liberté il s'écria :

"C'est lui ! Le magnifique voilier dont je vous parlais !"

"Celui avec les ailes sur son drapeau ?" Demanda son père.

"Oui lui ! Il est magnifique hein?"

"Et comment." La mère d'Eren était émerveillée devant cette splendeur.

Ils continuèrent d'avancer vers le voilier avec des étoiles dans les yeux. Quand ils furent devant, Livai était devant entrain de fumer une cigarette, dès qu'il aperçut Eren un petit rictus se forma sur son visage.

"Vous êtes les parents d'Eren je suppose ? Enchanté, je suis Livai, Les ailes de la liberté m'appartient." Fit-il calmement.

"Vous êtes chanceux d'avoir en possession un si magnifique bateau, félicitation." Fit remarquer le père d'Eren. 

"Merci, je l'ai hérité de mon père."

Le père d'Eren fit un regard compatissant à Livai et continua sa balade avec sa mère. Eren resta figé devant lui sans rien dire. Ils se regardaient droit dans les yeux. Lassé d'attendre un geste ou une phrase de Livai, Eren décida de partir rejoindre ses parents mais se fit arrêter dans son élan par celui-ci qui le prit par le poignet. 

"Alors ?" Eren savait très bien de quoi Livai parlait.

"Merci, Livai. Merci de m'avoir encourager à le faire, ils savent à présent la vérité et ils vont essayer de se rattraper."

Eren commençait à avoir les yeux humides, il se pinça les lèvres et essaya de retenir les larmes qui menaçaient de tomber le long de ses joues. Livai s'en aperçut et sans aucune hésitation il prit fermement Eren dans ses bras musclés. À ce moment là, Eren se rendit compte que Livai  était plus petit que lui ce qui le fit rire mentalement mais aussi que des papillons explosaient partout dans son ventre. Il se mit à rougir et partit de l'étreinte de Livai.

"Mes parents m'attendent...À plus tard Livai." Dit-il avant de partir en courant vers ses parents.

"À plus tard gamin." Soupira Livai déçu. 

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant