Chapitre 3

1.4K 158 26
                                    


PDV Mathieu :

Une paire d'heures que je me répète que le grand aux lunettes est un lâche, il est parti. Bon d'accord, je l'ai un tout petit peu viré, rien de bien méchant . En tout cas celui là je l'aime pas. Pourtant il est bien le seul à être gentil avec moi et ça m'étonne. Pourquoi il est comme ça avec moi ? C'est ce qui me perturbe le plus chez lui. Et surtout sa franchise. Je sais que je suis fou, je joue l'ignorant, mais les petites voix dans ma tête me disent pourquoi je suis ici : je suis un monstre. De toute façon, je me souviens que déjà à l'école on me disait que j'étais bizarre, je me souviens que les maitresses étaient toujours après moi pour ne pas que je fasse quelque chose de grave, que je fasse du mal aux autres. Mais e n'est pas moi, je ne veux pas faire de mal, c'est eux. Eux qui ? Eux. Dans ma tête. ''Eux'' qui me remplacent, parfois, qui me hantent quand je suis seul, et même accompagné.

Je regarde ma montre : 18h06. Le repas est apporté à la demi. La bouffe est vraiment pas bonne ici. Je m'allonge sur le lit, croisant les bras derrière ma tête, tentant d'ignorer les démangeaisons dues aux coupures sur mes bras. Je soupire et ferme les yeux, imaginant un monde moins blanc. Je vois une prairie, puis une forêt. Dans cette foret il y a un ruisseau, je me penche et trempe mes mains dans l'eau : elle est très fraiche. Je me sens léger et apaisé. Je m'enfonce encore plus dans le bois, et aperçois un homme de la même taille que moi, ayant le même visage. Il a des lunettes noires, et est vêtu tout de noir. Il porte un cigarette a sa bouche. Les arbres trembles, il s'approche de moi, pose sa main sur ma joue.

-Nous sommes liés, gamin. Tout est de ta faute.

Il ricane et disparait. LE monde noircit, la terre tremble. Des mains noires aux bras sans fin sortent de nulle part et tentent de m'attraper. Je cours pour leur échapper, je cours vite, des voix se bousculent, je cours toujours. J'aperçois une silhouette éclairée, il est revenu. Il est revenu me chercher, il est là ! Il est revenu pour moi ! Je cours en sa direction, il pleure. Je veux le prendre dans mes bras, je remarque que son corps en plein de coups, de bleus, de ... sang ?

C'EST DE TA FAUTE !!!

La voix tourne dans ma tête. Je me tiens les cheveux pour ne pas sombrer, pour ne pas le perdre à nouveau. Je vais sauter au dessus de la crevasse qui nous sépare, mais les mains m'attrapent et me tirent en arrière, puis la silhouette disparait, il disparait.

- AAALEEEEEEEEEEEX !!!

Je me réveille en sueurs. Alex, il était là.


Heeeeeyyyyy salut à Tous ! désolé pour ce chapitre un peu nul et court après ne pas avoir posté pendant un petit bout de temps, mais avec le lycée c'est difficile te trouver un créneau pour écrire ... Mais bon, j'espère que ça vous avez quand même aimés, à bientôt !

InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant