Chapitre 10 ~

154 23 9
                                    


Ding-Dong. Le bruit de la sonnette était tout ce qu'il y avait de plus banal, ce qui contrastait totalement avec le reste de la maison de Laura. Ses parents gagnaient aisément leurs vies ou bien la famille avait eu l'aubaine d'un héritage exceptionnel. Je penchais plutôt pour la première option. Pour avoir rencontré brièvement la mère de Laura a un rendez-vous parents-profs en compagnie de sa fille, on ne pouvait que comprendre qu'elle avait de l'argent. Elle n'en faisait pas des tonnes, Laura non plus. Seulement un détail ou deux mettaient la puce à l'oreille : des boucles d'oreilles en or incrustés de joyaux, un sac à main de marque. Elle avait en revanche l'attitude d'une femme modeste. Laura ne m'avait jamais parlé de sa famille, un peu comme moi. C'était une fille très secrète. Tout était confirmé par la magnifique maison où se déroulait la fête. Une grande demeure aux goûts d'un architecte moderne et dont le morceau de jardin visible était du même style perfectionniste.

Edward à mes côtés se dandinait d'un pied sur l'autre, sûrement impatient de rentrer à l'intérieur goûter aux joies de l'événement. Après une bonne minute d'attente on daigna enfin à nous ouvrir. Léo se tenait devant nous, la porte entrouverte. L'adolescent nous fixait de ses yeux encore lucides malgré le décalage qu'il créait par son verre d'alcool à la main.

-Vous êtes enfin là! s'exclama-t-il d'une voix joyeuse déjà légèrement déformé par les effets de ses boissons multiples.

J'échangeai un regard avec Ed, toujours installé sur le perron.

-S'il te plait, il est tout juste vingt-deux heure, ce n'est pas si tard que ça, répondis-je avec sérieux même si le sourire en coin qui naissait sur mon visage remettait mon ton en question.

Léo rigola avant de me serrer la main puis celle d'Edward. Il était de bien bonne humeur pour le moment. Il était drôle de découvrir le garçon à moitié soul alors qu'on s'attendait à l'apparition d'une magnifique hôtesse blonde. Elle ne tarda d'ailleurs pas à sortir de mon imagination et apparaître derrière Léo.

La porte s'ouvrit complètement et Laura, accompagnée par deux adolescentes, nous accueillit.

-Vous voilà enfin tous les deux ! Je craignais que tu n'aies changé d'avis Sam, dit-elle avant d'échanger un regard entendu à son complice.

Les deux compères venaient de confirmer mon hypothèse quant à leur présumé coup monté.

Je pensais bien que les choses ne tournaient pas rond lorsque mon ami m'avait de lui-même proposé de réviser. C'était loin d'être son activité favorite, j'aurai dû me douter qu'Edward manigançait déjà à ce moment là de m'entraîner jusqu'ici.

-Ah ah amusant. Je n'allais pas te poser un lapin alors que je t'ai prévenu hier que je venais. Et puis ça aurait été bête de rater une occasion pareille, répondis-je à la demoiselle à la délicate robe rouge.

Laura baissa très brièvement les yeux comme gênée par les propos que je venais de tenir. Elle me parut à cet instant aussi fragile qu'une poupée de porcelaine habillée de sa jolie robe de soirée aussi rouge que si elle portait le chaperon du conte pour enfant qui berce encore et toujours notre jeunesse. Les deux basketteurs s'empressèrent de briser la singularité de l'instant.

-Il se la joue classe mais en vérité il n'a pas été facile à convaincre, lança Edward amusé. Je te jure qu'il n'était pas bien parti avant que je n'intervienne.

Léo glissa son regard d'Ed à moi.

-Oh tu sais j'ai un conseil pour ce genre de situation. Avec le temps j'ai appris comment gérer ça, ajouta-t-il.

MétamorphoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant