Chapitre 1 : Une vie presque reconstruite

1.3K 101 0
                                    




Point de vue Louis


Je sors à peine de mon cours de philosophie, on travaille sur l'inconscient et, pour une fois, le cours n'a pas été ennuyeux à mourir.

Cette année nous avons eu droit à une professeur qui, malgré toute la passion qu'elle pouvait mettre dans ses cours, est assez.. Lente, un peu dans les nuages, qui parle de tout et de rien en même temps, et qui adore parler de choses sans jamais finir le sujet.

Je suis chanceux, je n'ai pas trop de matières cette année, seulement philo, anglais et latin / grec, un nouveau délire, alors je passe le plus clair de mon temps à faire des fiches de révisions, à aller au stade de l'université pour faire du foot avec des amis ou bien l'équipe et à sortir avec ma petite amie, Danielle Campbell,une étudiante que j'ai rencontré il y a un an de cela, en cours de maths, quand j'en faisais encore.

Car oui, ma copine est une scientifique, elle veut devenir une scientifique reconnue et je sais qu'elle peut y arriver, elle arrivera toujours à tout ma princesse, je crois en elle, et elle peut compter sur moi pour avoir de l'aide. Je l'aime, je l'aime vraiment beaucoup, elle a toujours été là pour moi depuis que.. qu'Harry est parti.

Mais pour mettre les choses au clair, ce n'est pas Harry, elle ne sera jamais Harry, jamais. Personne ne remplacera la place qu'Harry a dans mon coeur, dans mon corps. Harry c'est Harry, Danielle c'est Danielle et c'est tout.

J'arrive en dehors du bâtiment et je regarde un peu autour de moi,pour voir si je croise le regard de quelqu'un que je connais et parler un petit peu mais non,c'est vide, complètement. Il est à peine 15h, ils doivent surement être à la bibliothèque ou dans la salle de repos, à regarder des matchs en buvant un café.

Je secoue ma tête légèrement en souriant à cette idée, car ils sont tous extrêmement laids quand ils sont là bas, et moi aussi, j'en suis conscient, mais c'est super drôle.

Je marche, je regarde toujours autour car je me sens souvent observé alors qu'il n'y a personne, je suis assez parano et depuis longtemps mais je le vis bien. Ça fait souvent rire les gens de me voir comme ça, ça on s'attend pas à ce que je sois ainsi.

Je pars alors vers ma chambre étudiante, car oui pour le moment je n'ai que ça,  j'ai un contrôle, enfin un partiel, dans une semaine et il me manque encore des fiches de révisions. Après tout ça je vais sûrement partir rejoindre Danielle à un bar pour me détendre un peu, rigoler avec des gens, des amis et m'amuser, j'ai besoin de ça, j'ai besoin de vivre.

Aujourd'hui a été une journée quand même assez chargée malgré le fait que j'ai fini tôt. J'ai eu 4 heures de philosophie ce matin, c'était complètement épuisant, vraiment, en plus j'étais seul dans l'amphithéâtre, je connaissais aucuns des élèves personnellement alors je n'avais personne pour parler, me distraire.
Puis cet après midi j'ai eu latin/grec de 13 à 15h. Certes, que deux matières mais pendant plusieurs heures, c'était tellement chiant, bon dieu.

Je secoue ma tête, allant dans les chambres universitaires pour trouver la mienne avant d'entrer dedans.
C'est un petit studio basique, vraiment rien d'incroyable. Il y a mon lit blanc et mon bureau, blanc aussi avec une petite salle de bain dans le coin. C'est tout petit mais au moins j'ai pas de problèmes d'appartement, d'argent et tout ce qui s'en suit.

C'est alors que je pose mon sac sur le côté, le laissant contre mon bureau, avant d'aller ouvrir la fenêtre pour laisser l'air frais envahir la pièce car ça pue le renfermé à chaque fois que je reviens.
Je regarde dehors, il y a des espèces de petits jardins, ressemblants à un parc avec des bancs, des arbres, tout autour du bâtiments pour les chambres. Je trouve que c'est plutôt agréable, enfin on se sent toujours mieux car ça paraît tout de même plus convivial.
Je regarde les gens marcher, souriant un peu en voyant des couples et des jeunes faire du sport. Je devrai sûrement m'y remettre car j'ai un peu prit de poids depuis que je me concentre que sur mes études.

Je continu de regarder autour, prenant l'air en buvant un peu d'eau avant de me figer, m'étouffant finalement avec ma boisson.

"Qu'est-ce.."

Je secoue la tête doucement en ouvrant mes yeux en grand. Il est là. Non. Impossible.. Harry ?

Il y a un jeune garçon, bouclé qui marche en regardant autour de lui, et ça me brusque, car il a les mêmes manières que lui et..

"Merde."

Je soupire doucement en me reculant finalement. C'est impossible que ce soit lui. C'est sûre même.

Je me pose sur le lit, regardant le plafond avant de me mettre à pleurer pour la énième fois.

Il me manque. Harry me manque.

Il est revenu - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant