Chapitre 11

63.1K 4.4K 898

**

Il fallait donc que je me résigne à m'excuser, auprès de cette petite gamine.

Ellipse Lendemain :

PDV Tristan

Il était environ quinze heures et j'avais déjà fini les cours, ce matin, vers onze heures. Nina n'avait cessée de me rappeler de rendre visite à cette fille, malheureusement.

Il fallait donc que je m'y rende. ET oui. J'appelais Lilou et nous partions donc, plus tard, direction l'hôpital. Durant le trajet Lilou n'avait cessée de dire qu'elle était très heureuse de la revoir.

C'était super.

Quelques minutes plus tard, Lilou dans mes bras et Alfred derrière moi, nous nous dirigions donc vers sa chambre...

Mais c'était bizarre. Durant le trajet entre les couloirs, je ne voyais personne. Personne dans les couloirs. Personne dans les chambres. Cela me semblait assez étrange. Soudain, j'entendis une infirmière hurler à pleins poumons :

" C'est pas vrai, elle a recommencée ! Venez tous avec moi ! Elle est au jardin ! "

Quoi ? Lilou me regardait avec ses petits yeux innocents ; je fronçais les sourcils, mais décidais cependant d'aller voir ce qu'il se passait dehors. Quelques minutes plus tard, j'entendis directement de la musique se jouer dans l'air. Mais elle était plutôt forte et elle résonnait vraiment dans tout l'hôpital.

Et là, je la vis.

Elle était entourée de tous les patients. Tout le monde chantait et dansait. Il y avait des patients de tous âges. Et chacun semblait s'amuser ; Laylou était au centre et avait un micro. Elle commença à parler :

" Bienvenuuuuuue tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour la troisième séance de chant et de danse ! J'espère que cela va vous plaire ! Alors c'est partit ! "

Une nouvelle musique s'enclencha. Des patients âgées dansaient entre eux, alors que certains, plus jeunes, ne cessaient de chanter. Je faisais un signe rapide à une infirmière de venir me voir et c'est ce qu'elle fit. Elle parut assez gênée de ma présence. Normal, tout le monde ici me connaît.

Je la regardais fixement, puis elle prenait finalement. la parole :

" Désolé monsieur ! Elle s'est encore enfuit de sa chambre et..."

Je la coupais net.

" Qui ? Cette fille ? Laylou" Demandais-je.

Elle reprit, en bredouillant un peu :

" Oui c'est exact... C'est la troisième fois qu'elle organise cela. Elle invite tous les patients et commence à les faire chanter et danser... Je suis vraiment désolé monsieur ..."

Je ne dis rien de plus. Je regardais Laylou. Elle continuait à chanter et danser. Tout le monde s'amusait et souriait.

Hum.

Soudainement Lilou m'échappa d'un coup et courrait immédiatement en direction de Laylou... Elle lui sauta au bras et celle-ci afficha un grand sourire ; elles commencèrent toutes les deux à danser, visiblement heureuses de ces retrouvailles. En y pensant maintenant, c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu...

" Je suis tellement désolé monsieur ! Je vais chercher du personnel pour arrêter cela." Intervenait de nouveau l'infirmière, gênée.

" Ce n'est pas la peine. Laissez la. Tout le monde s'amuse. Ne faites rien." Répliquais-je, sérieusement.

Little Bad Boy Lisez cette histoire GRATUITEMENT!