CHAPITRE 33 : Dilemme Et Régicide (Partie I)

3.2K 407 206
                                    


Je sentis mon corps se raidir en voyant le Capitaine Allen pivoter légèrement sur ses talons. Les médailles éclatantes de son uniforme immaculé miroitèrent un moment à la lumière naturelle qui envahissait la pièce. Un rictus indéchiffrable aux lèvres, l'Homme de Glace se mit à fouiller la pièce du regard.

— Je sais que vous êtes là, s'exclama-t-il tranquillement. Ne faites pas l'enfant, montrez-vous.

Me composant une expression neutre sur le visage, j'émergeai de derrière l'étagère qui me dissimulait jusque-là. En entendant mes pas résonner sur le marbre éclatant, Allen afficha un air satisfait qui lui conféra un aspect de fauve affamé.

— Qu'est-ce qui m'a trahi ? demandai-je en haussant les sourcils.

Je sentis une pointe d'agacement s'insinuer dans mon esprit en entendant le rire ouvertement moqueur de mon interlocuteur.

— J'avais l'espoir de vous voir apprendre plus vite que cela, Kylie, commenta-t-il en détaillant mon visage. Il se trouve que depuis votre étrange retrait de la vie de Cour, je me suis assuré d'être au courant du premier pas que vous poseriez en dehors de vos appartements. Évidemment, je me doutais que cela aurait un rapport avec votre soupirant de prince.

Je m'humectai nerveusement les lèvres et poussai un profond soupir.

— L'interruption de José Grant n'était pas un hasard, lâchai-je d'un ton ennuyé. Votre complice sait aussi bien que vous qu'évoquer le retour de Hugo Grant avant le couronnement de Kian ne servirait à rien. Vous vouliez juste éloigner le prince de moi pour m'avoir entre vos griffes...

Allen fronça un sourcil, l'air à la fois amusé et impressionné.

— Ou peut-être que j'ai vu juste à votre sujet, ricana-t-il. Vous comprenez vite, c'est comme si vous étiez née pour vivre dans notre monde de puissance.

— Épargnez-moi vos paroles insignifiantes, rétorquai-je durement. Contentez-vous de répondre.

Une lueur menaçante passa dans les yeux noirs de mon interlocuteur. Avant de pouvoir réagir, je me sentis propulsée au sol. Mon dos claqua affreusement contre le marbre glacé, et je ne pus retenir un gémissement de douleur, sentant des larmes me bruler les yeux.

— Attention, siffla Allen tandis que je serrais les dents sous l'humiliation. Ma réputation me précède, et vous êtes une fille intelligente. Alors, évitez de me provoquer.

Je me redressai péniblement, me relevant craintivement malgré moi. Le regard sombre et féroce du Chef de notre armée suffisait à me couler sur place, réduisant à néant mon assurance d'Egarée. De par son rang et son influence, cet homme redoutable était l'homologue d'Alec Davis. Et je ne pus m'empêcher de frissonner lorsque la perspective d'une rencontre entre les deux s'imposa à mon esprit.

— Puisque vous semblez si curieuse, il se trouve que Grant a bel et bien un moyen de faire plier le prince, déclara soudainement Allen. Je lui ai fait parvenir les lettres que Makarov ne cesse d'envoyer à notre roi. Vous savez... ces suppliques que Thobias DeCalonne ignore sciemment depuis des mois, gardant ainsi son Conseil Privé dans l'ignorance.

Je tressaillis en me rappelant ce que Kian m'avait dit à ce propos. Depuis plusieurs mois, notre monarque et le président Makarov entretenaient une correspondance secrète, dans laquelle le quasi-mentor d'Alec Davis proposait une trêve. Moins puissante que la nôtre, l'armée ennemie ne cessait de s'affaiblir, créant un déséquilibre non négligeable dans le combat que se disputaient les deux pôles survivants de l'Après-Guerre. Cependant, la Fédération Libre semblait tenir bon malgré ses sérieuses pertes. Ce dernier point était justement le plus dérangeant, puisqu'il ne faisait que nous conforter dans l'avis que cette guerre éternelle était tout aussi vaine qu'interminable.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant