CHAPITRE 19

1K 101 6

 Harry glissa violemment sa main dans ses cheveux bouclés en scrutant l'horizon d'un regard brûlant et attentif. Dans toutes les directions et aussi loin que son oeil pouvait voir, il n'y avait que des étendues de sol fendillé et de ciel déchré par la foudre. C'était une scène digne d'un roman de Lovecraft. Il n'y avait aucun signe de vie ni aucun mouvement à l'exception des arcs électriques qui découpaient l'air en morceaux.

À côté de lui se trouvait Thanatos, le roi des fantômes. Harry jeta un regard vers lui, étudiant son apparence. Thane était un homme robuste et fort comme tous les Rois l'étaient, mais il était moins sophistiqué qu'eux. C'était peut-être lié au type d'âme avec lequel il devait traiter jour après jour, mais quelque chose faisait en sorte que ses yeux d'un grix tempête brillaient comme de l'acier à froid dans son beau visage non rasé. Il portait du cuir noir, sa peau affichait des tatouages qu changeaient toujours et ses jeans étaient enduits d'huile, preuve manifeste d'un passe-temps qui faisait de Thane le fier propriétaire de plus de 200 motos reconstruites. Il les conservait dans son royaume et les chevauchait à travers le purgatoire, une silhouette solitaire dans un paysage hostile et impitoyable. 

Lors de la première visite d'Harry au royaume de Thanatos, 200 ans auparavant, c'était plutôt des chevaux que ce dernier possédait. Avec Thane, c'était toujours quelque chose de rapide, puissant et beau. C'était dans sa nature.

Lorsque les Treize se rencontraient, Thane revêtait un costume et se donnait la peine de se raser. De le revoir ainsi comme il était vraiment produisait un effet étrange sur Harry. Il comprit pour ce qui devait être la millionième fois dans sa longue ie que les apparences pouvaient être trompeuses.

—Houla, s'exclama Thane en secouant sa tête. Pensez-vous que Malik pourrait nous envoyer un message nous informant que nous ne sommes pas les bienvenus ?

—Qu'ont-ils trouvés ? dmanda Harry tandis que l'impatience l'assaillait comme des ongles griffant un tableau noir.

—Donnez-leur un peu de temps, répondit Thane tandis que son propre regard argenté fouillait les environs.

Ses Animes étaient dispersés, disparaissait dans le plan astral comme de fines volutes de fumé ou du brouillard.

—Nous n'avons pas de temps, gronda Harry, désormais incapable de contenir sa fureur dans sa totalité.

Il sentait que Louis souffrait. Il ne pouvait pas lire dans son esprit, ce qui rendait oute communication impossible avec lui. Il était toutefois là, quelque part, et Zayn Malik lui faisait du mal. Il pouvait presque sentir le sang qu'il avait versé. Harry devait déployé toute son énergie pour éviter de s'enflammer spontanément.

Ce fut alors que Thane se redressa ; il inclina légèrement la tête sur un côté et son regard métallique devint distant, comme s'il était en train d'écouter quelque chose.

—Ils l'ont trouvé.

—Où ?

La question fut prononcée comme un grognement, de sorte que ce n'était pas vraiment une question.

—Je vous y conduirai, affirma Thane, mais ça ne sera pas si simple.

Il se tourna pour faire face à Harry et son expression était sinistre.

—Il a de l'aide. Selon les Animes, il n'y a pas moins d'une demi-douzaine d'Akyri pris au piège avec lui. Ils sont marqués, poursuivit Thane en désignant le côté de son cou avec sa main.

Harry savait exactement de quoi il parlait. Zayn les avait lié les Akyri à lui.

—Et ils feront tout ce qu'ils pourront pour nous arrêter.

Le Roi Vampire [L.S]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !