" Stagiaire Eté "

10.4K 653 161
                                    

(ALEX)

- Alex ! Eh oh Alex !! T'es avec moi là ?

- Mmmm ...

Mes yeux se rivaient sur Lise qui venait de réapparaitre parmi nous, irradiant de colère et de frustration, prête à en découdre avec le premier qui lui chercherait des noises. Terriblement excitante. Nathan se détourna de moi pour regarder ce qui venait de me couper la chique, puis ses yeux firent l'aller-retour entre elle et moi et je l'arrêtai avant même qu'il ne prononce son premier mot.

- Tu sais que c'est la meilleure chose à faire Nathan, et la seule.

A son soupir prononcé, je savais déja qu'il abdiquait sans autre forme de procès.

- Bien sur que je le sais. Et c'est bien ce qui me fait chier Alex. Mais je t'ai à l'œil, si tu lui fais du mal, tu t'en mordras les doigts.

- J'en doute pas une seconde Nathan.

- Je déconne pas Alex. Tu fais pas le con. Pas cette fois. Et surtout pas avec elle.

- MILLER !

Et meeeeeeerde, elle m'avait grillé direct ! J'avais intérêt à me barrer fissa si je voulais pas me prendre un coup de genoux dans les couilles. J'essayai bien de me planquer derrière mon pote mais il ne me laissa pas faire, sentant l'embrouille pointer le bout de son nez.

- Alex, pourquoi elle est vener comme ça Lise, qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Disons que je l'ai peut-être un peu chauffée et laissée en plan ... Un truc comme ça ...

- Tu l'as quoi ??? Mais jamais t'arrêtes d'être un trou du cul ?

- Eh oh ! C'est juste la monnaie de sa pièce

- La monnaie de sa pièce Alex, t'es sérieux ? T'as quel âge putain ?

Bon il commençait à sérieusement me faire chier en chevalier des temps modernes là ...

- Elle me met la tête à l'envers cette meuf, tu le sais, je fais n'importe quoi avec elle et je sais pas pourquoi.

- T'en as pas une vague idée ?

- Certainement pas celle à laquelle tu penses en tout cas. Bon je file au bureau Nathan. Retiens-là juste une minute s'il te plait.

- Ah non, je m'en mêle pas, ça va me retomber dessus !

- Bordel Nathan, fais-le pour elle, si tu le fais pas pour moi ! Elle est furax là, ça va dégénérer. Et j'ai pas de temps à perdre.

- Pffffffffff, ok c'est bon je m'occupe d'elle, barre-toi.

J'attrapai ma veste et piquai un sprint jusqu'à l'escalier en jouant des coudes, direction la sortie la plus proche. Nathan en profita pour prendre Lise dans ses bras pour tenter de la calmer et ça avait l'air plutôt efficace. De toute façon, son brésilien de mes deux allait prendre la relève, mais je préférais éviter d'y penser. Bref, la voie était libre alors je demandais pas mon reste.
Une fois dehors, je repris mon souffle et sautai dans un taxi qui venait tout juste de déposer un couple et s'apprêtait à repartir.
Ma chance m'étonnera toujours.

A l'intérieur de la berline, je tentais de retrouver un semblant de calme mais le shoot d'adrénaline qui coulait dans mes veines depuis une-demi heure me retournait littéralement le cerveau. Cette soirée complètement folle venait de lancer un truc encore plus fou et je prenais à peine conscience de son envergure.

25 minutes plus tard, j'étais enfin assis à mon bureau, tentant de jeter sur une feuille toutes les idées qui m'étaient venues avant de les oublier. J'en avais des milliers, enfin des tonnes, c'était juste incroyable. Aucun dossier jusque là, aussi complexe soit-il, ne m'avait excité à ce point. Et aussi vite ! J'avais l'impression que c'était carrément le défi de ma vie. Un double. Deux pépites pour le prix d'une.

Puissance 1 000 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant