CHAPITRE 28 : L'Atout Secret Du Prince Déchu. (Partie I)

3.5K 447 170
                                    


Au moment où je pénétrai dans la pièce, une terrible odeur de renfermé m'assaillit. Je tâtonnai un moment avant de trouver l'interrupteur. Je poussai un soupir lorsque la chambre s'illumina. Comme je m'y attendais, il ne restait aucune trace de l'ancien occupant. Les livres poussiéreux qui occupaient autrefois les étagères avaient disparu. Le bureau en bois laqué était désormais vide et avait été poussé sur le côté.

Mon regard se posa sur le sol en marbre, et un frisson me parcourut l'échine lorsque mes terribles souvenirs me revinrent à l'esprit. Je pouvais presque sentir Fealds m'écraser de tout son poids, cherchant à obtenir un peu de mon sang pour créer un nouveau Virus, à l'instar des scientifiques qui avaient brisé la vie d'Erika Taylor. Je détournai néanmoins la tête lorsque mes yeux se posèrent sur l'endroit où le dernier Confident avait poussé son dernier souffle, empoisonné par la Cape Rouge.

— Un peu de courage, Kylie, soufflai-je en refermant la porte derrière moi.

Ceci était mon unique chance de mettre au point l'idée qui avait germé dans mon esprit quelques heures plus tôt. Je savais pertinemment que l'effervescence autour de la prétendue mort de Dylan retomberait bien assez tôt. Ainsi, je devais agir avant que les Nobles ne décident de quitter le hall. Pour l'instant, personne ne pouvait me surprendre à fouiller l'ancienne chambre d'un défunt banni de la Cour.

Mettant mon dégout de côté, je me dirigeai vers l'armoire blanche au fond de la pièce.

― Faites que tout n'ait pas disparu, murmurai-je.

Les mains légèrement tremblantes, j'ouvris le meuble. Je sentis mon visage se décomposer en voyant que le contenu de ce dernier avait été entièrement vidé, comme le reste de la pièce. Je poussai un grognement de frustration, me sentant totalement ridicule. À quoi donc est-ce que je m'attendais ?

J'aurais dû laisser tomber. Mais à la place, je me mis à inspecter chaque recoin de l'armoire, refusant d'abandonner mon plan. Finalement, je tendis les doigts et effleurai la planche en bois clair au fond du meuble.

— Bingo, chuchotai-je pour moi-même.

Me dressant sur la pointe des pieds, je déployai mes deux bras à l'intérieur de l'armoire. Le souffle court, je réussis à faire bouger la planche en bois, avant de la déplacer sur le côté. Je sentis un énorme sourire se dessiner sur mon visage lorsque je découvris un creux dans le mur, contenant une dizaine de fioles en verre étiquetées. J'aurais dû m'en douter, Fealds n'aurait jamais pris le risque de ranger des substances compromettantes là où n'importe qui aurait pu mettre la main dessus.

Je balayai des yeux les différentes fioles. Finalement, je tendis la main en direction d'un minuscule flacon à l'intérieur duquel flottait un liquide verdâtre. Plissant les yeux, je déchiffrai rapidement les pattes de mouche sur l'étiquette. Extrait de romarin.

Je glissai hâtivement ma trouvaille dans la poche intérieure de ma veste en lin, puis je me dirigeai vers la porte, que j'ouvris fébrilement. Tout ce que je désirais à l'instant était de me retrouver loin de cette terrible pièce.

Néanmoins, je sursautai violemment en me retrouvant face à Élise DeCalonne. Vêtue d'un long manteau en cachemire sur lequel perlaient de minuscules gouttelettes d'eau, la mère de Geneviève haussa un sourcil en me fixant. Décontenancée, je sentis tout mon corps se crisper. Je ne l'avais plus revue depuis l'épisode du bureau de Thobias, et voilà qu'elle me prenait la main dans le sac.

Percevant ma nervosité, Élise esquissa un sourire en replaçant une mèche de cheveux blond-roux.

― Kylie, quelle surprise, lâcha-t-elle en me sondant du regard.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant