Chapitre 3

5 1 0
                                        

La sonnerie d'incendie avait été enclenché par Thomas ,mon alter-ego . J'avais séché les cours je n'avais aucune envie ,pour une fois, de quitter l'ecole mais quelque part , c'etait mon devoir de comprendre ce qui se passait .
On s'installa ,lui et moi , sur la place en face du lycée et il commença a m'expliquer . Il venait d'une dimension alternative et avait atterit ici via un trou de ver créé par une telecomande . Je ne comprenais que peux de choses, ses explications sortaient tout droit d'un roman de science fiction . Il expliquait que l'univers était comme une pièce de monnaie et que chaque choix, chaque acte avait son alternative . Et a chaque fois qu'un choix était a faire ,depuis la nuit des temps , se créait une alternative, un "Hasard" . C'était une dimension parallèle a celle que nous vivions qui persistait dans le temps comme l'autre . Il était dechainé quand il me parlait . Il était exité du fais qu'il pouvait m'expliquer cela .
Il n'avais toujours pas aborder le sujet principal , ni répondu aux questions pourquoi es tu là ? Pourquoi venir chercher ton alternative? Je ne comprenais que peux de chose a ces principe de relativité générale et restreinte.
À quoi vais-je te servir ?!
Il ne parlait que de ça; la création du trou de ver , la découverte de cette univers . Il parla a un moment d'un chat , un chat qui devait mourir ou qui l'étais déjà. J'étais obligé de le stopper .

-Thomas ! Arrête toi . Ça ne sert a rien de me raconter tout ça je suis en train de rater des heures de cours sachant que mes parents le découvriront un jour ou l'autre, alors  pourquoi on est la ?

Son visage se transforma il était a la fois en colère et triste . son regard était froid et dur, mais il reprit :

-Je suis venu te chercher pour te prévenir toi et ta dimension .
De là d'où je vient notre technologie est bien plus avancé et elle nous a déjà permis de découvrir une autre dimension...Elle etait supérieur intellectuellement , elle etait plus belle , elle nous ouvris les bras mais peux a peux elle commença a abuser de notre hospitalité .

Ses mains se mirent a trembler son regard restait froid et dur il etait concentré . Je connaissais ce visage on me l'avait deja decrit ...c'est ce masque que je porte quand je retient mes larmes .

- Que c'est il passé ?

Je restais tout de meme dur avec lui . Mis à part qu'il etait moi je ne savais rien de lui .

-La classe moyenne de cette dimension s'est installée chez nous . Et comme tout conquérant il voulait le pouvoir l'argent et l'espace . Ils voulaient devenir des dieux dans cette dimension inférieur , sur cette terre arriéré . Ils nous dominaient déjà indirectement , nous étions deja dépendants d'eux lorsque l'on découvrit leurs connaissances leurs capacités intellectuelles leur technologie leurs modes de productions et de vie . Mais très vite ils abusaient de nos biens . ils enrôlaient des terriens de notre dimension pour leur guerre , ceux qui partaient dans leur dimension étaient réduit a l'esclavage . Ils etaient intelligents mais n'avaient ni peine ni compassion pour des êtres vivants . Nous ne sommes qu'une race inférieur pour eux.
L'ile de Bennetana ,Notre ile , celle dans laquelle tu étudies ou tu grandis et ou tu t'amuse a été prise et est sous cette domination . Il ne faut pas que cela vous arrive .

- Mais ils savent que tu es ici maintenant ?

- Non ils ne savent rien pour l'instant .

- Que veux tu faire pour ma dimension ?

- pour l'instant je ne peux rien faire appart laissez vos scientifiques et les services secrets découvrir les moyens de transports interdimensionnels . Et tu pourras y contribuer si tu viens avec moi dans ma dimension .

Effectivement il y avais une augmentation de gendarmes et de scientifiques dans la ville .
Je n'y croyais pas ça n'avais pas de sens . Et je n'avais aucune envie de découvrir une dictature .
Il reprit

Random Onde histórias criam vida. Descubra agora