Sa main était froide sur mon épaule , ses yeux etaient marrons il faisait ma taille ,il avait les cheveux châtains, frisés, comme les miens, il était aussi claire que moi, et avait le même visage que moi . À la différence qu'il avait une cicatrice sous le menton . C'etait moi .
-Qui êtes-vous ?
-Ça se voit non ? Je suis toi.
J'étais choqué et effrayé, mais je savais que ce n'etais pas possible alors je décidais de m'en aller et de commencer à rentré a pied .il me suivait, a mesure que j'accélérais il accélérait. Je me retrouvais dans la rue a 22h suivis par un homme qui prétendais être moi .
-Thomas ! Attend ! je peux t'expliquer et je peux réparer ton telephone !
Cria t-il .
Je m'arrêta, j'étais sous le choque cet homme me ressemblais et il savait qui j'étais et je ne l'avais jamais vu au paravant . Je décidais de m'arrêter.
-Débloquez mon téléphone et laissez moi rentrer chez moi .
-Très bien . Mais j'ai besoin de te parler.
Le téléphone se mis a vibrer, c'était mon père je commençais a courir et je répondis.
Je lui expliqua que le téléphone avait beuguer et que j'étais a mi chemin, il me dis qu'il arrivait. je m'arrêta prêt d'un abris-bus et l'homme a capuche n'étais plus derrière moi .
Mon père me récupéra dans la minute qui suivis . Je ne pouvais pas lui raconter une tel histoire il m'aurait pris pour un fou .
Arrivé a la maison je me coucha et me demandais si je devais en parler a Stephanne ou Yovan ou même Clara, mais non je ne pouvais pas le faire ou alors pas maintenant . Il etait preferable pour moi de m'endormir .
Je me reveillais a 14h le lendemain, le repas du midi etait dans la cuisine. Je le pris , je le mangea et comme je savais que je n'allais rien faire ce jour la, je demandai a Clara si je pouvais passé chez elle histoire de s'ennuyer a deux . Elle accepta avec un certain enthousiasme .
Je me prépara et comme elle n'habitait pas loin ce n'étais pas la peine de réveiller les parents pour me déposer , j'y allais a pied .
Arrivé a mi chemin prêt d'un rond point j'apperçu une silhouette a capuche installé dans un aire de jeux a côté .
Après ce qui mettais arrive hier soir j'accelèra .
J'arrivais en sueur chez clara mais ce n'étais pas grave .
Je racontait alors ce qui m'etais arrivé hier soir .
Le téléphone, l'homme a capuche ,et la silhouette que je venait d'apercevoir .
Elle me dis que c'était de la folie que ce n'étais qu'un fous parmis tout ceux existant sur l'île , que notre ressemblance venait du fais que je ne l'avais pas vu entièrement , que j'avais pensé qu'il me ressemblais alors que peut être il n'avais que les yeux et la forme du visage .
J'étais un peut rassuré . L'après midi passait , on avait mangé des crêpes aux nutellas et on avais regardé sa séries. la soirée commença avec un message d'emilie . Surpris, je montrais a clara qui me fis part de ses ressenties ,de ses peurs , et surtout du fais qu'elle ne l'aimais pas sans la connaître . Enfin je lui répondis et je commençais a discuter avec elle . C'était extrêmement banale comme conversation une conversation d'ados . Mais Emilie avais quelque-chose de différent non pas parce qu'elle était rousse sur une île bien métissé ,non ,pas non plus parce qu'elle etait la seul rousse ,non , c'était surtout parce qu'elle me ressemblais quelque part elle avait une aura qui était particulière, simple et agréable , elle n'avais pas peur ni du regard des autres ni du fais d'être ridicule ou pas, elle faisait ce quelle voulait au moment ou elle en avais envi dans la limite du possible, et elle était farfelu et incroyable je ne connaissais vraiment personne comme elle .
Elle rigolais de mes blagues a deux balles et pire encore , elle persistait dans la bêtise tout naturellement comme si on en avait l'habitude depuis des années .
Clara était dépassé et en avait marre d'entendre parler d'elle sa faisait 5h que j'étais avec clara et 2h que je lui parlais d'Émilie en parlant à Émilie .
Mais a 20h02 les messages ne s'envoyait plus et un numéro masqué m'appela.
-Allo?
- allo Thomas...
-qui est à l'appareil ?
-C'est moi . Retrouve moi demain matin sur la place, devant ton lycée . Je dois te parler absolument .
Je raccrocha .
Clara me demanda qui etait-ce . Je ne savais pas mais j'en avais l'idée . Je ne pouvais pas le rencontré ou aller le voire ça ne m'avancerais a rien .
Mais mon telephone cessa de marcher définitivement, il ne chargeait même plus et envoyait des décharges électrique . Je rentrais chez moi a 21h et le lendemain a 7h j'allais en cour je n'avais pas le temps pour aller voir un malade qui me ressemblais étrangement, qui devais me parler de quelque chose , qui etait sortit de nulle part .
Je rentrai en cours a 7h, j'étais fatigué et Loris n'était pas encore rentré . Émilie me fis un signe de sa table , je lui sourit et lui répondit par un signe .
Il fallait que j'aille m'excuser auprès d'elle pour hier soir et lui expliquer .
Tout a coup la sonnerie d'incendie se déclencha , sans aucune explication . On sortit tous du lycée ,c'était l'occasion pour moi de lui parler mais en sortant une main m'atrapa .
C'etait lui . Il me dit :
- Thomas ecoute moi c'est beaucoup plus important que tu ne le pense .
Je devais aller m'excuser auprès d'Émilie je n'avais pas le temps pour ça .
-Ecoute moi d'abord, je vais voire cette fille et ensuite nous parlerons .
Il me lacha . Je retrouvais Emilie et je lui expliqua, elle me dis que ce n'etais pas grave mais que c'etait cool de discuter avec moi je lui renvoya le compliment mais je devais y aller et ses amies la réclamaient .
Je retourna pret de l'homme au sweat.
-Suis moi dis t-il tu ne peux pas aller a l'école. tu dois me suivre
YOU ARE READING
Random
Science FictionThomas est un jeune de 15 ans simple un peut farfelu qui aime s'amuse de sa petite routine mais il va lui arrivé quelque-chose de véritablement impensable et incroyable . Sa routine était sans obstacle des amis une possible romance enfin c'était cel...
