CHAPITRE 15

1.2K 105 8

—Où tentez-vous d'aller exactement, Lou ? lui demanda Harry, debout devant lui dans le corridor.

Une seconde auparavant, il avait été derrière lui dans la chambre et voilà qu'il était maintenant là à lui bloquer la route. Il semblait trompeusement à l'aise, ses mains dans ses poches, sa tête inclinée sur le côté, son regard plissé avec curiosité. Louis dérapa jusqu'à l'arrêt en ouvrant les bras pour se stabiliser. Il sentit ses poumons se gonfler et se comprimer trop rapidement,, frôlant l'hyperventilation.

—Je vous l'ai dit ! s'exclama-t-il. J'ai des obligations !

Il parla sans réfléchir, son esprit se concentrant à trouver un moyen de s'échapper ; de s'échapper du refuge, de la présence intoxicante d'Harry, de ce rêve éveillé moitié rêve, moitié cauchemar. Il n'y avait cependant qu'un seul corridor. Devant lui se trouvait le roi des vampires et derrière la porte dont il venait de sortir.

—Vos parents peuvent compter sur vos frères et survivront sans vous pendant quelques jours, le rassura-t-il en s'approchant de nouveau de lui. Vos lecteurs peuvent attendre un peu plus longtemps pour votre prochain livre et le refuge animalier se fie un peu trop à vous comme ça. Votre place est ici, Lou.

Louis jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule vers la porte qu'il venait de franchir, se demandant si il pourrait s'échapper par la fenêtre d la chambre à coucher quand les dernières paroles d'Harry arrivèrent à destination. Sa tête se retourna en vitesse et son regard se plissa.

—Comment êtes-vous au courant pour le refuge animalier ?

Il ne lui avait jamais dit qu'il faisait du bénévolat avec les animaux. Il ne lui avait pas parlé de sa vie de famille ou de ses parents non plus. En fait, il ne lui avait un peu près rien dit à propos de lui. Les choses de passaient très vite depuis qu'il l'avait rencontré... trop vite. Alors comment avait-il pu savoir quoi que ce soit ?

—Vous aviez dit que vous ne pouviez pas lire dans mon esprit, le défia-t-il d'un ton accusateur.

Sa voix tremblait à un point tel qu'on avait l'impression d'entendre un mauvais acteur dans un film d'horreur de série B, sauf qu'il ne s'agissait pas d'un film.

Harry Styles s'arrêta net et un regard de surprise complète s'afficha sur son visage. Ses yeux teintés de rouge passèrent au vert puis il redevinrent teintés de rouge. Un muscle de sa mâchoire tiqua et ses mains sortirent de ses poches pour ensuite se fermer légèrement sur les côté de son corps.

—Vous m'avez mentit, dit-il.

—Non, je ne l'ai pas fait, insista-t-il doucement. Je ne peux pas lire dans votre esprit.

Louis secoua sa tête en tentant d'y mettre de l'ordre. Il ressentait l'engourdissement dans ses jambes, comme si elles allaient céder sous lui d'une seconde à l'autre. Comment savait-il tous ces faits s'il ne lisait pas son esprits ?

—Vous m'avez surveillé ?

L'avait-il dit à haute voix ? Sa voix semblait lointaine et assourdie.

Il pouvait le sentir de s'approche de lui, mais le monde semblait confus.

—Vous m'avez espionné ? questionna-t-il en entendant de nouveau sa voix comme si cette dernière provenait d'un tunnel.

—Lou, je veux que vous vous asseyiez.

Il m'a espionné. Pendant combien de temps ? se demanda-t-il. Et où ? Quand il était à la maison ? Quand il était sous la douche ? Quand il allait à la salle de bain ? Que savait-il d'autre ? Pourquoi ferait-il une telle chose ? Que m'est-il arrivé ? se demanda-t-il. Qu'est-ce qui arrive à mon monde, par le diable...

Le Roi Vampire [L.S]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !