Chapitre 5

854 107 15
                                    

Jour 2
PdV Jungkook

J'ouvre difficilement les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ouvre difficilement les yeux. Mon coeur s'accélère et je me redresse vivement. Où suis-je ? Ma tête se met à tourner suite à ma précipitation. Après quelques secondes, je reviens à la normale et les souvenirs resurgissent.

Mino... Je refoule la tristesse qui enserre mon coeur. Il est encore en vie, j'en suis persuadé. C'est un lutteur, il ne se laissera pas faire sans rien dire, il se battra jusqu'au bout. Je dois juste tenir moi aussi, de mon côté, le temps que je le retrouve.
Je me lève. Suivant mon instinct, je sors de ma chambre, longe le couloir et descends les escaliers. Je débarque dans un hall grouillant de monde. Chacun semble pressé, je me sens presque comme à l'hôpital. Un sentiment de nostalgie fait surface, je l'écrase aussitôt.
Je reconnais la personne que j'ai vu avant d'aller me reposer. Je m'approche timidement, jusqu'à ce qu'elle me remarque.

- Oh! Salut. T'as bien dormi? Me fait-elle.

J'acquiesce.

- T'as dit que t'étais médecin, non?
- Non, mais j'apprends à l'être. Je rectifie.
- Super, tu vas aller aider le service médical alors. Dirige-toi vers le gymnase et demande Kim Seokjin, il t'expliquera tout. Je suis occupé, mais n'hésite pas à venir me chercher si tu as un problème.

Je montre que j'ai compris et vais là où il m'a indiqué.
Je me fraye un chemin parmi la foule de gens jusqu'à une sorte de bureau servant d'accueil de fortune. Je m'y présente et demande ledit docteur. Je patiente calmement, observant les allers et venues des dizaines de personnes qui rendaient tantôt visite ou auscultaient des blessés.

- Bonjour. Jungkook, c'est bien ça? Lance une voix me tirant de ma rêverie.

Je me retourne et fais face à un homme brun, plus grand que moi. La largeur de ses épaules me frappe. J'affirme ses dires en le saluant poliment, inclinant la tête.

- Je m'appelle Kim Seokjin et je suis vétérinaire.

Il commence à marcher et je lui emboîte le pas.

- Comme tu t'en doutes, les événements ont plongé la capitale dans une profonde détresse. Les morts se comptent par centaines. On ignore tout du pourquoi du comment.

On quitte le gymnase, marchant d'un pas lent. Je suis tout ouïe à ses explications:

- Alors on s'est réfugié dans cet internat et on a établi un camp. On a bricolé la radio du lycée pour diffuser les coordonnées GPS du refuge, pour essayer de recueillir un maximum de personnes possible. Seulement le personnel est très limité, donc même si je suis vétérinaire, mes connaissances sont suffisantes pour s'occuper des humains. Namjoon, que tu as vu à l'entrée, recense tout le monde et a ainsi un aperçu du panel de compétences présent dans l'internat. Il s'occupe de la logistique, pour vulgariser.

PandémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant