Chapitre 34 : les mondes colonisés

74 7 6

Jean-PhilippeTerralia, l'astrophysicien et Jacques Estregnol, le directeur du CNES deToulouse faisaient face à Charlène Withdraw, la directice du GEIPAN, autre nom du Groupe d'Études et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, autrement dit l'organisme chargé des cas d'OVNIS. La longue table du centre Jupiter était totalement occupée.

Les participants à cette réunion de crise attendaient en silence que le président de la République ait fini de s'entretenir en aparté avec cet étrange duc qui semblait dominer les débats.

Assis à droite du duc, deux militaires à la poitrine bardée de médailles semblaient ronger leur frein, visiblement agacés par la situation. N'y tenant plus, le général Hubert de Carolis, Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air (CEMAA), toussota pour rompre le silence et se redressa dans son siège.

-- Nous ne pouvons plus attendre, monsieur le Président. Il faut de toute urgence stopper ces météorites avant qu'elles n'atteignent d'autres civils. Je suggère l'activation de nos satellites d'intervention. Une simple visée laser et...

-- La situation n'est pas si simple, général ! le coupa le duc d'Astaroth en tournant ses yeux morts vers le militaire.

-- Bien au contraire. Nous sommes victimes d'une agression et nous devons y faire face ! Monsieur le Président, je vous renouvelle ma suggestion. La fenêtre de tir est très courte. Dans moins de deux heures, les deux derniers météores s'écraseront sur Terre.

La voix du duc se fit plus forte, presque menaçante.

-- Détruire ces météorites ne suffira pas : les Erigems en enverront d'autres ou bien ils trouveront un autre moyen pour amener des symbiotes vers la Terre. Le Président est d'accord avec moi : nous devons contrattaquer, sans quoi la Terre ne pourra plus conserver son indépendance. Le Conseil des Sages veut vous empêcher de découvrir comment contrôler la matière noire.  Cette nouvelle forme d'énergie est la clé de tout. Sans elle, votre petite planète restera incapable de se rallier aux autres mondes colonisés. C'est ce que vous voulez ?

Personne ne prit le risque de répondre à ce personnage menaçant. Le Duc effrayait tout le monde. Personne, sauf le professeur Lapernuité, que le sort des adolescents hospitalisés sous sa responsabilité inquiétait plus que les manières de cet homme en noir.

-- Ces symbiotes se sont étroitement connectés à leurs hôtes. Si j'opère les enfants, je risque de toucher à leurs fonctions vitales...

Le duc pivota brusquement sur ses talons pour faire face au médecin.

-- Il nous faut ces pierres. Si vous les laissez modifier le mental de ces petits humains, vous vous retrouverez avec des êtres mutants dotés de puissantes facultés. Vous voulez que vos médias finissent pas répandre la vérité partout sur votre planète ?

-- Nous autres humains, nous avons une sorte de morale éthique, monsieur le duc. Chose que vous ne semblez pas connaître ! Il est hors de question que je vous laisse intervenir sur ces patients qui sont sous ma responsabilité.

Le duc gronda, mais parvint à contenir sa colère. Il alla se placer en bout de table, se pencha en avant en s'appuyant sur ses poings et dévisagea un par un les responsables réunis dans le PC Jupiter.

-- Messieurs, il n'est plus temps de discuter. Nous devons agir. Vous ne pouvez plus laisser vos semblables dans l'ignorance. Il en va de la survie de votre espèce. La Terre est entourée de centaines de mondes habités. C'est un fait. Vous autres humains en avez déjà colonisés plusieurs, dans le plus grand secret. Pour l'instant, ces colons restent peu nombreux : ceux de votre pays font partie des 50 000 personnes qui disparaissent chaque année sans que personne ne s'en soucie. Vous êtes présents dans plusieurs satellites orbitant autour des planètes de votre système : Ganymède, Europe, Callisto, ainsi que sur Mars et sur Shaula, en faible quantité. Votre expansion et vos progrès scientifiques commencent à inquiéter sérieusement les autres mondes de la Galaxie. Ces symbiotes vous ont été envoyés pour tenter de créer une nouvelle race humaine capable de renverser vos gouvernements. C'est ce que vous voulez ?

Pierres d'étoiles (Prix Wattys 2016)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !