Chapitre 1er

2.7K 128 7
                                    

Pdv du docteur Jauregui

C'est mon tout premier jour à l'institue Colmar une mutation bien méritée, j'y travaille et y travaillerais en tant que médecin psychiatre.

Si je me rappelle bien du déroulement de mon cheminement je me souviens que personnes n'avaient comprit mon choix, la décision de me spécialiser dans ce domaine si particulier,  j'aime aider les gens un peu plus complexe que les autres, essayer de déceler un semblant de compréhension dans ce qui semblerait être de la démence, puis ils ne sont pas tous fou et je n'aime pas ce mot, plusieurs d'entre eux on été amené ici par erreur ou sans aucune explication concrète.

Je rentre dans le grand bâtiment blanc délavé imprégner d'une odeur acre de désinfectant, à laquelle je ne m'habituerais jamais. Je fixe les murs tout aussi pâle que la devanture, morose.  Une infirmière nonchalante vient réveiller ma conscience, briffé surement elle sait qui je suis et me guide d'un pas ferme à mon bureau. Ce n'est qu'une fois arriver à celui ci que je la remercie, elle ne bouge pas, mais je ne réplique rien une pile se tient droite et rigide sur la surface en acajou, drôle de contraste !

: alors par qu'elle dossier devrais je commencer ?!
Infirmière: celui ci madame Me dit-elle en pointant du doigt un dossier assez peu rempli.
Sur le devant je lis le nom du patient ou patiente plutôt une jeune femme qui se prénomme Camila cabello, je feuillette son dossier, à quel point est elle malade ? une inscription se présentait à moi comme une réponse ironique: dernier stade

Infirmière: vous savez elle a besoin d'aide, elle a besoin de vous !
Me dit-elle avant de quitter la pièce

Elle a étais admit en dernier stade le mois dernier elle ne parle plus elle frappe tous ceux qu'il l'entoure, refus de manger ses repas et de s'hydrater, une envie de se laisser allez à la mort.

Je m'attardais sur la case "cause d'admission en psychiatrie" la réponse était inexistante. Son dossier étais vide d'histoire, d'un passé, d'une cause, de traumatismes, rien!    Qui  est-elle ? d'ou vient-elle , ni moi ni son dernier psychiatre dont elle avait sans doute ronger les nerfs ne savions. 

Je sens que c'est cette Camila va me rendre folle avant que je ne puisse poser un diagnostic. Pensai-je avant de me mettre au boulot.

Dernier stadeWhere stories live. Discover now