[Amour] Au temps du destin - Kemimi

135 12 14

Au temps du destin by Kemimi (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥♥

On retrouve l'auteure de "l'oeil de Teikono" dans un roman d'amour cette fois ! Toujours dans le même univers (récapitulatif en début de chapitre pour ceux n'ayant pas lu "l'oeil de Teikono") avec seulement deux personnages : Pauline et Léo. Deux caractères bien trempés qui, lorsqu'ils se rencontrent, font des étincelles !

Le style est toujours parfait, avec très peu de fautes et c'est donc très agréable à lire. Le ton est léger, pas prise de tête et vise toujours un public adolescent.

La petite touche manga est encore présente dans ce roman, notamment dans le caractère flamboyant des personnages et l'aspect théâtral de leurs réactions ou émotions. Ça donne un côté original au récit et c'est donc un très bon point.

Il n'y a pas beaucoup de chapitres en ligne et il m'est donc difficile de trouver énormément de des choses à redire à ce stade de l'histoire. J'aurais peut-être plus travaillé l'entrée en scène de la sœur de Pauline qui me paraît un peu surréaliste. J'ai également du mal à m'imaginer la chambre dans laquelle couche Pauline, je pense que plus de descriptions du lieu ou un dessin seraient sympas à voir.

Concernant le coup des deux seuls jours dans l'année où le système de défense de l'école a une faille j'avoue que l'expliquer par "on ne sait pas, c'est comme ça" est un peu frustrant, haha : peut-être que l'explication viendra ensuite ? Si ce n'est pas le cas je pense que prévoir un petit éclaircissement serait agréable (j'aurais utilisé l'excuse d'un jour de porte ouverte -> plus de monde donc difficulté à assurer la sécurité, plutôt que l'excuse des travaux annuels, par exemple).

Autre point qui m'a dérangée : lorsque Léo et Pauline sortent de nuit du bateau pour chercher leur ami, ils s'arrêtent ensuite dans un hôtel. Je trouve ça un peu illogique ou alors trop peu expliqué, ça fait un peut genre "oh tiens, on ne sait pas où il est, il risque peut-être de mourir à tout moment et si on allait dormir ? Avant on a même le temps de prendre un p'tit bain oklm !". Après je dois dire que j'ai trouvé la scène de la piscine très très drôle, il y avait un petit côté "Love Hina" je trouve.

Il y a une ou deux fois où le point de vue bascule de Pauline à un autre personnage sans les petits astérisques et c'est assez perturbant : déjà parce que la transition n'est pas forcément évidente ce qui oblige à relire quelques phrases plus haut pour suivre, ensuite parce que ce n'est pas toujours utile (pensées d'Eglantine par rapport à Pauline par exemple).

Sinon que dire ? Léo me fait rire, j'aime bien son côté glacial et hautain. J'aime bien Pauline aussi, c'est rare d'avoir un personnage principal exécrable, c'est original et c'est tout un défi pour le rendre attachant.

On sent que l'auteure sait où elle va et met peu à peu en place l'intrigue de l'histoire et les éléments qui seront utiles au reste de l'histoire.

Nous verrons comment se déroule la suite des aventures de Pauline et Léo !

___________________________________

Le commentaire de Raoul : Moi j'attends toujours que l'un passe l'autre par la fenêtre ! *sort le pop corn* Battez-vous !

P.S : Tu as vu chère auteure ? C'est MOI le prince hinhin.

S : Tu as vu chère auteure ? C'est MOI le prince hinhin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !