chapitre 3

819 66 41
                                    

Legolas se dirigeait vers la salle principale, il devait voir le roi Elessar, pour lui faire part de sa décision.
"Aragorn, la décision est prise.
-Legolas... réfléchit, Milia et tes enfants t'attendent.
- J'y ai réfléchit. C'est le mieux à faire, au moins les petits vivront dans un monde meilleur.
-Soit."
Ils echangerent une accolade amicale.
Aragorn regarda son ami sortir de la piece. Il était plus mince que d'habitude et semblait exténué. Il le comprenait, il aurait sans doutes fait pareil s'il n'était pas le roi du Gondor. Mais il avait un pays a protéger, il ne pouvait se sacrifier.

Legolas prit ses armes et revetit une armure. Avant de partir, il jeta un dernier coup d'oeil a la chambre, il y a quelques temps à peine, Milia et lui y dormaient. Le manque était insoutenable, jamais le prince elfique n'aurait pensé souffrir autant pour une personne. Enfin, pour plusieurs personnes. Legolas aurait aimé voir ses enfants grandir, être la lors de leur premiers mots, assister à leur premiers pas... Mais rien de tout cela ne serait possible tant que ce seigneur serai la. "Si je dois mourir pour eux, je le ferai" pensa-t-il.
Il parti.

PDV MILIA

Milia dormait, profitant que ses enfants ne pleurent pas. Depuis que Legolas n'était plus la, les petits pleuraient souvent. Reniriel et Arwen faisait tout pour l'aider, quitte à sacrifier des nuits de sommeil pour venir au secours de la jeune mère. Tout à coup elle se réveilla en sursaut.

Legolas s'avancer dans les terres du Mordor, tout n'était que cendres et rocs. Il s'approcha d'une sorte de montagne de pierres, c'était la que de tenait la tour de Sauron. L'air devint plus lourd, un craquement se fit entendre et Milia cria le nom de son fiancé, qui se retourna comme s'il l'avait entendu. Une embuscade. Les orcs lui avait tendus une embuscade. Ils affluaient de toutes part, Legolas était perdu. Puis une silhouette vêtu de noir avanca, il ota sa capuche et laissa apparaître le visage d'un jeune homme d'une quinzaine d'année. Eolas. C'était impossible il était mort ! Milia l'avait tué, et pourtant il se tenait la, devant Legolas qui agonisait.
"Le prince elfique. Je ne pensais pas que ce serait lui qui viendrais ! Comment va ta belle fiancée ? Et tes enfants ? Oh... je vois, tu as trop mal pour repondre. Le mieux serait que j'abrege tes souffrances, qu'en penses tu ?"
Il leva son épée. Milia hurla.

"Milia!
Des pleurs se faisaient entendre, la jeune elfe de redressa d un coup, Arwen et Reniriel étaient penchée au dessus d elle, leurs beaux visages inquiets.
-Legolas..., murmura Milia.
-Quoi?, qu'y a-t-il?, demanda Arwen.
-Il va le tuer ! Je dois y aller !
Milia se leva et sorti de la maison.
Arwen l'arreta.
-Ce n'est qu un cauchemar Milia, je suis sûre que Legolas va bien! Tes enfants ont besoin de toi!
-Non Arwen, Legolas a besoin de moi. Plus que les jumeaux.
-Milia...
-Arwen, je sais ce que j'ai vu. Je dois aller au près de lui.
-Je suppose que même si je te fais un long serment comme mon père le faisait tu ne m'ecouterai pas.
-En effet.
-Milia, je serai pres de vous."
Elle montra le coeur de Milia en disant ces mots. Elles echangerent un sourire. Puis Milia parti.

"Petit problème, pensa-t-elle, comment quitter les Terres Immortelles ?"
Elle senti quelque chose dans son estomac, un étrange sentiment l'envahit, il était indescriptible. C'était ce qu'on ressentait quand on était a la fois triste et heureux, ou énervé et calme. Ce sentiment prit possession de la jeune demie elfe, et une douce lumière verte l'enveloppa. Milia ferma les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, elle était devant la cité de Minas Tirith.
Jamais elle n avait courru aussi vite, elle ouvrit les portes avec forces et apparut sous le regard surpris du roi du Gondor.
"Milia ?
-Aragorn, je dois voir Legolas, ou est-il ?
-Milia, je suis désolé de te l'apprendre , mais Legolas s'est porté volontaire pour la mission d'espionnage. Il n'en n'ai pas revenu et nous n'avons aucunes nouvelles.
-Je dois y aller.
Elle s'apprêtait à sortir, mais Aragorn lui barra le chemin.
-Non.
-Mais...
-... Milia, tes enfants. Ils sont trop jeunes pour être orphelins. Tu sais ce que c'est de vivre sans ses parents. Et je pense à eux en faisant ce que je vais faire.
-Et qu'allez vous faire ?
-Je...
-...mon roi, le prince elfe est de retour.
Milia repoussa Aragorn et courru jusqu'à l'entrée du château, ou un Legolas couvert de sang et à moitié conscient essayer de marcher. Milia le prit dans ses bras, l'aidant a marcher.
"Legolas, mon chéri... j'ai eu si peur de ne jamais te revoir!
-Milia... les...enfants.?
-Ne t'inquiète pas, ils vont bien, on va te soigner ne t'inquiète pas, tout ira bien...
En disant cela, la jeune elfe essayer de se rassurer elle même. Les larmes coulaient le long de ses joues. Aragorn fit conduire Legolas a l'infirmerie.
Deux jours que Legolas était inconscient. Milia avait beaucoup réfléchi et elle était arrivait à la conclusion que c'était de sa faute. C'était à elle de tuer Morgoth, elle était la fille de Sauron qu'elle le veuille ou non. Elle était les ténèbres qui retenait Morgoth en vie.
La nuit tombait doucement sur la cour de Minas Tirith. C'était magnifique, "Sans doutes mon dernier couché de soleil...". La jeune elfe avait décidé d'aller en Mordor, la ou tout avait commencé, la ou tout finirait.

Hey!
Cela faisait longtemps que je devais faire la suite! Je suis désolée du retard mais j'étais en manque d inspiration !
Je vais essayer de poster un chapitre toutes les deux semaines comme pour mon autre fiction.
J'attend vos commentaires!
Biz💘

L'elfe Perdue : Le Retour De MorgothOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz