Chapitre 1 « Le cœur en cendres... »

3.2K 33 8
                                    



C'était une nuit froide et la neige tombait abondement avec de gros flocons. Candy marchait la tête baissée le cœur en cendre. Des larmes coulaient sur ses joues des larmes de tristesse, d'amour et d'adieu. Elle venait de fermer une porte sur son passé son présent et son avenir. Elle venait de laisser l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde à une autre parce qu'elle avait besoin de lui; Susanna Marlowe avait sauvé la vie de Terry au détriment de la sienne. Elle avait perdu sa jambe dans le processus. En se sentant de trop dans la vie de Terry et savoir qu'il était amoureux d'une autre l'avait conduite au suicide. Candy était arrivé au bon moment et l'avait sauvé. Terry était ensuite arrivé et avait porté Susanna dans ses bras pour la ramener dans sa chambre. Être dans les bras de Terry l'avait rendu tellement heureuse que cela lui avait donné le goût de vivre. Candy lui avait dit au revoir en lui souhaitant bonne chance en lui demandant de bien prendre son de Terry. Elle était ensuite sortie de la chambre pour dire à Terry qu'elle retournait à Chicago et qu'elle ne voulait pas qu'il l'accompagne a la gare. Il l'avait rattrapé dans les escaliers par derrière et pleura en lui demandant d'être heureuse. « Heureuse sans toi... avait pensé Candy » Candy aurait aussi voulu comme Terry que le temps suspende son vol pour de bon. Et si Terry l'avait tenu une minute de plus elle aurait été incapable de partir. Elle se serait retourné et l'aurait serrée dans ses bras pour ne plus jamais le quitter. Elle l'aimait tellement et Terry aussi l'aimait. Elle pensa à l'été en Ecosse et au collège St Paul. C'est tout ce qui lui restait de Terry, des souvenirs. Elle continuait à pleurer, elle venait de prendre la décision la plus difficile de sa courte vie. Pourquoi la vie s'acharnait-elle contre elle? Elle avait perdu Anthony le premier amour de sa vie et maintenant Terry... Son autre amour. Pourquoi la vie lui permettait-elle de tomber amoureuse seulement pour le lui arracher de nouveau ?

Elle arriva à son hôtel, prit ses bagages, paya la chambre et s'en alla à la gare pour prendre son train et retourner à Chicago. Dans le train, elle écouta la boite à bonheur qu'Alistair lui avait donné et continua de pleurer en silence. Les autres passagers la regardaient et ils se demandaient ce qui avait pu rendre une jeune fille aussi belle, aussi triste.

« Oh Terry je t'aime tellement est ce que je parviendrai à t'oublier? Et pourtant il le faut. Je dois t'oublier. Je dois oublier Terry, je dois oublier Terry..... »

Elle continua à répéter la phase jusqu'à ce qu'elle s'endormit. Elle se disait qu'avec le pouvoir de persuasion, elle parviendrait à oublier Terry pour ne plus son cœur lui fasse mal. Elle ne voulait plus sentir cette douleur qui faisait tellement mal. Elle croyait qu'elle allait mourir tellement qu'elle avait mal.

« Mon Dieu donnez moi la force de supporter et d'oublier cet amour qui me fait si mal et tant souffrir. » Dit-elle quand elle se réveilla pendant un bref moment. Elle continua à répéter dans sa tête. Je dois oublier Terry, je vais oublier Terry je dois oublier Terry!... »

Le pouvoir de suggestion était assez fort et puissant pour exécuter cet ordre...oublier Terry, oublier Terry...

Un grand bruit se fit entendre suivi par un bruit assourdissent. Le train s'arrêta brusquement faisant tomber les passagers violemment par terre mais le train continuait à avancer et les wagons déraillaient en se cognant et s'empilant les uns contre les autres. Les bruits de l'accident et les cris d'horreur des passagers brossaient un portrait noir, macabre. Après quelques temps quand tout s'arrêta, il y avait que douleur et désolation. Le train avait complètement déraillée et tous les passagers furent blessés certains légèrement d'autres gravement. Certains n'étaient pas si chanceux et ils avaient carrément perdu leur vie.

Les secours arrivèrent lentement à cause de la neige qui tombait toujours abondamment. Ils firent de leur mieux pour aider les blessés et les amener dans les hôpitaux les plus proches. Le train était presque arrivé à Chicago. Tous les hôpitaux furent envahis par l'urgence des blessés du train. Les salles d'opérations furent occupées. Les blessés faisaient littéralement la queue pour se faire opérer. Et pour certains l'attente leur était fatale. Les docteurs et les infirmières firent de leur mieux. Pour les nouveaux dans le métier ils purent vivre pour la première fois, comment on sauvait des vies et comment on les perdait, les émotions étaient un peu à couteaux tirés. Mais ils tinrent bons. Les membres des familles des passagers étaient tous à l'hôpital en train de chercher les personnes qui leur étaient chères. Avec le chaos de l'accident, les sacs et les identités étaient perdus. Si bien que si le malade n'était pas conscient, personne ne connaissait son identité, les membres des familles en cherchant, pouvaient les identifier. Mais dans le brouhaha général, certaines personnes étaient impatientes et se mettaient à crier sur le personnel de l'hôpital et les ambulanciers. Après plusieurs heures de ce désordre, le calme revint enfin aux petites heures du matin.

Souviens toi de moi - CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant