Bonus

187 13 13
                                    


Attention ! Ce qui suis est un chapitre bonus, il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre la trame principale. L'objectif de ce dernier est approfondir le protagoniste qu'est le gardien de nuit et, j'espère, que c'est réussis, sur ce, bonne lecture.


=========================================================================

"Lorsque je m'endors, j'ai la sensation de mourir et la peur de ne pas me réveiller le lendemain. Je ne rêve presque pas. C'est toujours le noir qui m'accueille durant ces heures de repos. Mais pour la première fois depuis que je travaille là-bas, je rêve. C'est blanc, tout autour de moi, si blanc. C'est apaisant, je me sens bien, comme si mes sens me chuchotaient : n'aie pas peur, il ne peut rien t'arriver. Je suis dénudé, sans aucun vêtements, pour ne rien pouvoir cacher à qui que ce soit, mais il n'y a personne, simplement moi et ces sentiments.

Alors que je regarde autour de moi, j'aperçois une lumière jaunâtre. En m'approchant je remarque qu'il s'agit d'une luciole. Elle me tourne autour et se replace devant moi, quand d'un coup, elle commence à partir dans une direction et me chuchote :"Suis moi."

Alors je la suis, au travers de ce décor blanc sans repères.

Je marche, je marche, mais toujours rien à l'horizon excepter la luciole dont l'éclat s'intensifie au fil de la marche. Il pleut des gouttes qui lorsqu'elles s'écrasent, laissent des tâches noires qui se font aspirer par le sol, mais je ne suis pas mouillé. Ensuite il neige des flocons, qui semblent ralentir le temps, mais je n'ai pas froid. Je marche encore et encore, mais c'est plaisant, je me sens bien.

La luciole s'arrête et moi aussi. Son éclat s'accroît et se déforme pour laisser place à ce qu'il semble être "moi". Mais ce ''moi' a des cheveux marrons, et lorsqu'il ouvre les yeux, ses yeux laisse apparaître le marron intense dont ils sont remplis. Il me fixe et semble heureux.

-"C'est comme ça que tu aimerais être non? Mais ne t'inquiète pas , je suis déjà toi et tu es déjà moi. J'espère que tu apprécie ce que j'ai fais pour toi, pour te rendre heureux ! Tu sais, ce jour là, je me suis permis de changer ta vie. Tu es si vide, si triste, si inerte, semblable à un robot, presque un animatronique qui ne le sais pas lui même ! Alors, je me suis permis de prendre une décision pour te faire "vivre" et tu l'as accepté ! Et j'en suis ravi! Actuellement tu es seul.....mais ne t'inquiète pas! Tu va avoir des amis, des amis sur qui tu pourras compter, et eux aussi ils compteront sur toi!

Dis, tu aime cette endroit? Qui ne l'aimerait pas ? Sache que ici c'est "ton " endroit, alors, si tu as un problème, où que tu veux réfléchir, viens ici. Et si tu te sens confus, viens me voir. De plus tu sais déjà comment on fait.

Sais-tu qui je suis ? Tu le sais, mais mon nom est caché au fond de toi, mais ce n'est pas grave. Bien, tu vas bientôt partir, alors n'oubli pas ton objectif, et essaye de faire confiance et de comprendre ceux qui t'entoure d'accord? Concentre toi sur ça, moi je m'occupe du reste! Laisse moi prendre soin de toi..."

Suite à ces derniers mots, il disparu, et me laissa à nouveau dans ce décor blanc. Je suis fatigué.....je dois dormir...pour retourner....dans ce rêve mélancolique qu'est le monde réel...."


Juste un gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant