Chapitre 5

29.8K 2.4K 68
                                    

Jade

3 mois plus tard

Et nous y revoilà. J'aurai dû me douter que cela arriverait. Je crois d'ailleurs avoir battu mon record de vitesse mais si je pose la question à Mme. Zimmer je pense que je vais l'énerver. Cela fait maintenant deux bonnes heures que je suis assise à son bureau avec mon ancienne famille d'accueil afin de remplir les documents qui prouvent que je ne serai plus jamais à leur charge. C'est exactement ce que j'étais pour eux d'ailleurs : une charge. Un poids à se trimballer partout comme une boule accrochée au pied d'un prisonnier dont ils ne pouvaient plus se défaire.

- Comment pouvons-nous procéder pour accueillir un nouvel enfant ? demande Patricia à mon assistante sociale.

Je la regarde médusée. C'est bien la première fois qu'on me fait ce coup là ! Elle pourrait au moins attendre que je sois partie pour s'inquiéter du prochain enfant qu'elle va accueillir pour me remplacer ! Je me lève et me dirige vers la fenêtre en attendant que mes deux anciens chiens de garde quittent la pièce. Ils se lèvent et je ne prends même pas la peine de leur faire un signe de la main ou quoi que ce soit qui se rapproche de près ou de loin à un au revoir. Après tout c'est bien eux qui ont demandé à me renvoyer dans une autre famille. Je n'ai plus aucun compte à leur rendre.

Une fois partie, je retourne m'installer en face de mon assistante sociale qui va sélectionner la famille chez qui je vais habiter pendant les prochains mois, voire prochaines semaines si je bats encore un nouveau record. Elle pose ses coudes sur le bureau et prend sa tête entre ses mains en poussant un long soupir.

- Jade... Tu es restée dans cette famille encore moins longtemps que la fois précédente. Permets-moi de te demander ce que tu as encore fait cette fois ! C'était vraiment des gens bien qui ne demandaient qu'à devenir tes amis !

- Je ne veux pas devenir leur ami ! Il me reste encore un peu plus d'un an et ensuite je serai majeur et je n'aurai plus besoin d'avoir deux chiens de garde pour surveiller toutes mes actions. Je suis assez grande pour savoir ce qui est bien pour moi et ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas besoin de parler avec eux, je veux juste un endroit où dormir et de quoi manger pendant que eux reçoivent leur argent mensuel grâce à ma garde. Ce n'est pourtant pas compliqué, jamais ces gens ne remplaceront mes parents. Quoi qu'ils fassent.

- Je sais bien que personne ne remplacera tes parents mais laisse-leur une chance de faire partie de ton monde Jade. Pauline te suffit peut-être aujourd'hui mais elle ne pourra pas toujours être là, tu ne dois pas tout garder pour toi. Cela fait maintenant bien trop longtemps que tu vis seule avec ce fardeau. Tu peux faire de nouveau confiance, tout le monde n'est pas destiné à partir et même si c'est le cas je suis sûr que tu as beaucoup de choses à partager et vivre avec une nouvelle famille avant qu'elle ne te quitte. D'ailleurs il faut que je te parle de quelque chose à propos de ta prochaine famille...

Elle marque une pause, semblant analyser ma réaction.

-Devant ta situation qui a changé aussi rapidement je n'ai pas eu le temps de te chercher une famille comme je le fais habituellement. À vrai dire je n'ai trouvé qu'une famille disponible qui peut t'accueillir dès aujourd'hui.

Elle me tend deux photos d'un couple, la quarantaine devant une luxueuse maison.

- Voici monsieur et madame Goria, couple chez qui tu habiteras désormais. Ils ont deux fils. Le premier, Sasha, a le même âge que toi et fréquentera donc le même lycée que toi ce qui sera plus simple pour ton intégration.

Je n'écoute même plus ce qu'elle est en train de m'expliquer et me lève d'un bond.

- Euh, attendez, je vais changer de lycée ? C'est une blague ? Vous savez pourtant très bien que je ne veux pas être séparée de Pauline ! Je ne veux pas ! Trouvez-moi quelqu'un d'autre !

Mme. Zimmer place une main réconfortante sur la mienne et me demande de me rassoir. À quoi bon essayer de lutter, ma vie a toujours était dirigée par tous les gens qui m'entourent et qui essayent de "m'aider" sans me demander mon avis.

- Ils habitent à une heure d'ici c'est pour cela qu'il est préférable pour toi de changer de lycée et de te rapprocher de ton nouveau domicile mais là n'est pas le vrai problème.

Je redoute ses prochaines paroles, reste silencieuse et pose mes mains à plats sur mes genoux comme une enfant qui attend sa punition.

- Leur deuxième fils, Sam, est âgé de 4 ans.

J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Non. Elle ne peut pas me faire ça. Je n'arrive pas à y croire.

- Jade ?

Je refuse d'y croire. Je pensais avoir tout enduré, supporté les pires familles qui soient, familles d'alcooliques, familles pauvres ou encore de grands bourges sans aucune joie de vivre.

- La seule chose que je vous ai demandée. C'est la seule chose que je vous ai demandée.

Je crois que je suis sous le choc. Je ne reconnais pas la voix qui sort de ma gorge et prononce ces mots. C'est impossible.

- Je suis désolée Jade je sais bien que cela va être difficile pour toi mais il faut que tu ailles vers l'avant et que tu oublies tes peurs. Ne vis pas dans les souvenirs et tout ira bien tu verras j'ai confiance en toi...

J'entends les derniers mots qu'elle prononce de manière floue et je me perds dans mes souvenirs. Tout est encore si clair dans mon esprit.

- Alors Ethan tu as fais ta liste au père noël ? Qu'est-ce que tu as demandé ?

Assise à la table de la cuisine j'observe mon petit frère et ma mère assis en tailleur sur le tapis. Toute leur attention est portée sur le petit magazine de jouets posé devant eux.

- Maman, maman j'ai trouvé ! Je veux pouvoir faire le métier de mes rêves !

Ma mère sourit en lui caressant l'arrière du crâne.

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Je veux faire comme Tintin, aller dans le ciel et devenir astronaute !

Ses yeux brillent d'excitation et je sais que quoi qu'il arrive rien ne le fera changer d'avis. On a hérité du même caractère tous les deux, une fois une idée en tête, il est presque impossible de nous la faire oublier.

Ma mère lui embrasse le front et écrit quelque chose avec le "crayon magique du pôle nord".

- Bien-sûr mon ange quand tu seras grand tu pourras faire ce que tu souhaites et rien ni personne ne pourra t'en empêcher.

Une larme coule sur ma joue. Je l'essuie et reviens à la réalité.

L'accident s'est produit quelques semaines plus tard et mon petit frère ne pourra plus jamais réaliser ses rêves.

Les yeux qui me font face sont pleins de tristesse et d'inquiétude.

- Tout va bien madame, j'irai dans cette famille de toute façon je n'ai pas vraiment le choix.

Et pour la première fois de ma vie je commence à regretter mon ancienne famille.

Destins brisés Partie1 (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant