Chapitre 28

630 71 2

Je suis Chris jusqu'aux marches avant de la maison à Samuelle pour sonner à la porte. On attend quelques instants, mais personne ne vient nous répondre. C'est à mon tour de frapper trois coups sur la porte, au cas où que la sonnette ne fonctionne pas. Aucune réponse. Bon, qu'est-ce qu'on fait?

- Aller Sam, dit Chris en sonnant une nouvelle fois.

Je lui prends le bras pour qu'il me regarde et secoue la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre que je ne crois pas qu'ils soient là. Il semble comprendre parce qu'il me dit :

- Tu crois qu'ils sont où?

J'hoche les épaules comme simple réponse pour lui montrer que je n'ai aucune idée.

- Peut-être que sa sœur est à l'intérieur, mais qu'elle ne veut pas venir nous ouvrir, dit Chris.

Il ne sait pas qu'elle est morte? Wow... Samuelle a vraiment gardé ça pour elle et je suis le seul à le savoir.

- Ah, c'est vrai, elle est peut-être devenue complètement sourde maintenant, se rappelle Chris. Elle ne nous attend surement pas sonner. Viens, on va passer par en arrière.

Alors qu'il commence à marcher pour passer par en arrière, je lui attrape le bras et le retiens d'aller plus loin. Il se retourne vers moi et m'interroge du regard.

- Quoi? Je suis déjà rentré plein de fois par en arrière chez elle, il n'y a aucun problème. De toute manière, Maxime est là, dit-il en essayant d'avancer de nouveau.

Je l'empêche encore d'avancer en le retenant et secoue la tête de gauche à droite.

- Quoi? Qu'est-ce qui a Fred?

Je lui fais signe d'attendre avant de sortir mon cahier de mon sac et d'écrire : « Il n'y a personne »

- Oui, il y a Maxime, la sœur à Sam, dit Chris comme si c'était évident.

Il est con ou quoi? Il sait qu'elle est sourde, mais il n'a pas pensé que c'est pour ça que Samuelle comprends la langue des signes et maintenant il ne comprends pas qu'il n'y a personne dans la maison. Il est aveugle? Tout les rideaux sont fermés, la lumière extérieure est allumée alors qu'il fait encore jour et il n'y a aucune voiture dans l'entrée. Le courrier d'aujourd'hui traine encore dans la boite à la lettre.

« Non, il n'y a personne, on s'en va »

- Comment tu le sais?

« Les rideaux fermés, la lumière allumée, le courrier qui traîne, l'entrée déserte... t'es aveugle? »

- Ouais, t'as raison, dit Chris en observant les points que je viens d'énumérer. Je suis vraiment aveugle. Je vais essayer d'appeler Sam.

Il sort son téléphone de ses poches, compose de numéro du cellulaire de la fille qui m'a fait ressentir plein de sentiments dans les derniers jours et actionne le haut parleur. On entends la sonnerie puis le répondeur. 

- « Hey, vous avez essayé de rejoindre moi, qui est Samuelle Clark. Je suis probablement en traine de jouer de la batterie ou quelque chose d'autre, donc je n'entends pas la sonnerie de mon cell, alors... laissez un message et je vous rappellerai si ça me tente ou si je suis obligé. Max, lâches mes bâtons! Alors, c'est ça, bye! »

Son message me fait rire doucement.

- Salut Sam, commence Chris pour laisser un message, c'est Chris et Fred. On t'a pas vu aujourd'hui à l'école, ton père non plus, alors on est venu chez toi, mais t'étais pas là, alors on se demande si t'es pas morte, dit-il en riant. Fred s'ennuie de sa traductrice et ouais, moi aussi, je m'ennui de pas avoir quelqu'un a énervé durant le diner. Rappel vite s't'plaît. Bye!

Chris se retourne vers moi me fait un sourire un peu triste avant de me dire que je peux partir chez moi. Je lui fais signe de la main avant de sauter sur mon skate pour retourner chez moi.


Muet [TERMINÉ]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant