harry

En buvant goulûment mon café, je savoure l'épilogue de mon bouquin, complètement plongé dedans. Cette histoire, que j'ai lu et réussi à vivre à travers l'encre et le papier est sûrement dans mon top 3 désormais.

Je referme le livre et le pose sur la table, avant de boire une gorgée du liquide noir dans ma tasse. Maintenant que ce livre est à mon plus grand malheur terminé, je vais aller à la bibliothèque cette après-midi. Si je peux tomber sur une merveille telle que celle que je viens de lire, c'est parfait.

Après avoir bu mon " café sans sucre juste un nuage de lait ", je vais dans la salle de bain afin de me laver et de me préparer pour ma journée.

Je choisis d'enfiler une simple chemise kaki et un jean noir, retrousse mes manches jusqu'aux coudes et me met en route pour la bibliothèque.

Je vois déjà Gretta, la vieille bibliothécaire me saluer comme chaque fois que je viens. Comme d'habitude, je vais prendre dix livres, me poser à une table, lire chaque prologues ou préfaces, puis choisir quel livre sera mon aventure de la semaine. J'aime tellement aller à la bibliothèque.

Il fait mauvais aujourd'hui, le ciel est gris et la température est lourde, je prévois déjà un orage. J'arrive devant la petite bibliothèque municipale, je me gare devant, puis entre rapidement, mon livre terminé en mains.

" Bonjour Harry. " Souris Gretta, une pile de vieux livres à la main, des livres-documentaires animaliers.

" Bonjour Gretta, besoin d'aide ? " Je demande en voyant la difficulté qu'elle a pour tous les tenir.

" Non, merci jeune homme. Tu as aimé ton livre ? "

Je regarde le livre dans ma main que j'ai dévorer cette semaine, er souris.

" Il était génial. Je l'adore. "

Elle sourit, " Tant mieux alors. Ranges-le dans l'étagère des retours. "

J'acquiesce d'un hochement de tête et range avec soin de livre, avant de monter les escaliers pour rejoindre l'étage des romans. Une fois là-bas, je souris. Que la chasse commence.

Etant donné que j'ai des goûts vraiment compliqués en littérature, je vais passer presque toute l'après midi à chercher mes dix livres.

Je veux bien d'un roman d'amour, mais seulement si il n'est pas trop cliché, niais et ennuyant. et je jure que c'est rare de trouver des romans d'amour comme ça.

Je veux bien d'un roman d'aventures, seulement si il n'y a pas l'aventure à chaque chapitres. C'es vrai quoi, laissez les respirer ces pauvres personnages, puis c'est pas bon pour le cœur du lecteur, trop d'action !

Je veux bien d'un roman type horreur, mais seulement si c'est pas trop hardcore, mais il faut quand même que ce soit détaillé !

Je veux bien d'un roman policier mais seulement s'il n'a pas cet esprit mécanique, et un mystère trop simple.

Je veux bien d'un roman fantastique, mais avec une touche de réaliste aussi. Trop de fantastique tue le fantastique, urgh.

Je veux bien d'un roman dramatique, mais sans pleurer à chaque chapitres.

Mais par contre, je ne veux pas d'un livre de poésie, j'en ai déjà chez moi et j'en lis quand j'ai besoin d'inspiration.


Après avoir passé une bonne partie de l'après midi dans les étagères de l'étage de la bibliothèque, j'ai enfin mes dix livres. Je les poses sur une table individuelle et va à la machine à café, prendre un café noir -parce que oui, c'est soit noir ou au lait et au lait, je trouve ça trop écœurant parce qu'il y a plus de lait que de café.

Je m'assois enfin, pose mon gobelet brûlant, puis prends le premier livre.

Je viens de finir le sixième livre, qui, en résumé, raconte l'histoire d'un homme qui se réveille un jour dans une maison et une famille inconnue. Je ne pense pas que je vais le choisir.

Je prends le prochain livre, commence à lire le prologue et un énorme bruit se fait entendre. Je lève la tête, et vois une jeune fille, très jolie. Elle a des cheveux très foncés et des yeux de la même couleur. Sa peau est très claire, pure, et elle porte un chemisier blanc rentré dans une jupe noire plissée. A ses pieds, je vois des livres. Je me lève immédiatement et m'approche d'elle. Elle murmure quelques mots que je ne comprends pas

Je m'abaisse en même temps qu'elle et elle lève les yeux, gênée.

" Je suis.. vraiment désolée. Je peux repayer des livres s'ils sont abîmés et.."

" Pas grave, tu feras attention la prochaine fois. Je ne suis pas un employé de la bibliothèque, t'en fais pas. " je ri doucement et elle semble soulagée.

" D'accord.. merci. " dit-elle.

Sa voix est tellement claire, douce et mélodieuse à la fois. Elle pince ses lèvres et à ce moment, je la trouve tellement sexy et mignonne à la fois que s'en est malsain.

Je sens mon esprit dévier sur des choses auxquelles je ne devrais pas penser, et secoue légèrement la tête.

Stop Harry, elle n'a l'air d'être qu'une gamine.

Je range les livres qu'elle a fait tomber et lui souris.

" Merci, hum.."

" Je m'appelle Harry. "

Elle sourit, " Merci, Harry. "

" De rien.."

" Emma. " Elle me tends sa main.

Je la prends délicatement et embrasse le dos de sa main. Elle semble surprise, elle devait s'attendre à ce que je lui serre la main.

Sa peau sous mes lèvres est juste une expérience exquise que je veux renouveler.

" Ravi de faire ta connaissance, jolie Emma. "

note de l'auteure :

voici le premier chapitre de l'histoire, j'aimerais vraiment des avis, s'ils vous plaît. :)
que pensez vous des personnages ? est-ce bien écrit ? y-at-il trop de fautes ?
merci de me lire,
-sarah

Relation" hsLisez cette histoire GRATUITEMENT !