Prologue.

19.5K 798 63
                                    

  La vie, si on peut l'appeler ainsi ? Peut parfois prendre différente forme.

Souvent, on aimerait que celle-ci prenne fin, avant même qu'elle ne commence. Lorsque les jours sombres approche, nous n'avons qu'une envie, lâchez prise, sans jamais revenir en arrière. Les épreuves sont dures, mais les gens sont les pires, aucune compassion ne se dégagent d'eux. Cela veut-il dire, que notre vie n'a aucun sens ? Ou cela signifie simplement, que ses personnes n'ont pas de cœur, qu'ils n'ont pas envie, de vous venir en aide ! Arrêtez de croire, que votre vie n'a peu de sens, vous êtes les seuls, à savoir, ce qui a du sens ou non, ne l'oubliez pas ! Rien n'y personne n'a le droit de vous dicter votre ligne de conduite.

Imaginez aujourd'hui, avoir le choix, celui de vivre votre vie, ou de ne jamais voir le jour ! Quel serait votre décision ? Auriez-vous choisi de vivre, ou auriez-vous laissé votre place à un autre ?

Approchez ! Regardons de plus prêt, oui d'un peu plus prêt, oublier les épreuves, observé juste votre vie. Oui, je le conçois, elle peut se montrer dure et sans répit, pourtant, elle nous apprend à lutter, nous battre, à surmonter les épreuves qui nous incombent, mais grâce à elle, aussi, nous rencontrons des personnes qui nous impacteront, découvriront le monde qui nous entours, nous connaitrons des moments uniques. ( Mariage, naissance, amour, passion ext...)

Alors, devons-nous lutter, ou abandonner cette vie qui ce montre dure envers nous? Ne dit-on pas : "Chaque problème à sa solution et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

Pourquoi se priver de ces instants magiques ? Pourquoi laisser une épreuve, nous détruire à jamais ? Pourquoi laisser les on dit nous dévaster ? Pourquoi ne pas faire de ses blessures une force ? Si je vous disais que la vie en vaut la peine, qu'elle nous réserve tellement de surprise ! Personne ne devrait avoir le pouvoir de décider à notre place, nous rendre si minable, qu'il nous reste qu'un seul recourt, celui, de vouloir partir à jamais.

La vie est une énigme que je n'ai toujours pas résolue, mais plus j'avance dans celle-ci, plus je me rends compte qu'elle en vaut la peine.

Pourtant, le début de mon histoire fut un vrai désastre, seul et abandonné, je me suis renfermé sur moi-même.

Aujourd'hui, je vais vous racontez mon histoire, que ça soit la période la plus dure pour moi, ainsi que les rencontres qui vont tous chambouler dans ma vie, pour que vous puissiez comprendre, je vais commencer par le commencement. Mais avant tout, promettez-moi de garder espoir, les jours sombres laisseront place à la lumière sublime qu'est la vie.

Vais-je réellement pouvoir mettre des mots sur tous ceux que j'ai eus a affrontés ? J'en doute, mais commençons par le commencement.

Ensemble, nous verrons, si je peux enfin mettre des mots sur ce que j'ai vécu.

Mon histoire, prendra plusieurs tournants, séparer de ma mère depuis des mois, j'avais de rares contacts avec ! Pourquoi me dira-t-on ? Pour tous vous dire, je n'en ai aucune idée moi-même.

Mon histoire a vraiment pris un tout autre tournant, lorsque j'ai perdu mon père. À sa mort, ma mère a subitement pris la décision de se séparer de moi, en m'envoyant dans un internat, elle ne m'a jamais expliqué la raison de sa décision, je ne vais pas vous dire que je ne me suis jamais fait ma propre opinion.

Qu'avais-je à dire, c'était son choix après tous, même s'il s'agissait de ma vie, c'est vrai quoi, sa décision avait eu un impact sur ma vie. J'aurais tant aimé avoir des explications, qu'elle me dise qu'elle m'aimait toujours, qu'elle m'explique ce que j'avais fait de mal.

Je ne connaîtrai probablement jamais les raisons de sa décision, je doute pouvoir la comprendre un jour... Aujourd'hui, elle n'est simplement plus là, elle aussi...

Au fond de moi, j'espère juste qu'elle ne me haïssait pas, qu'elle ne me tenait pas responsable de la mort de mon père. Vous savez, on a beau être un enfant, une adolescente, ou même une femme, au fond de nous, on désire tous la même chose, on ne souhaite l'amour de ses parents, même si parfois, on préfère ne pas se l'avouer, dû à la souffrance endurée. Lorsqu'on nous abandonne, on vit avec l'espoir, que tous redevienne comme avant, que notre famille revienne.

De mon côté, elle venait me rendre visite, mais à chacun de ses départs, une chose en moi ce brisé, un peu plus chaque jour...

Mon histoire "Aussi surprenante soit-elle" a débuté, le jour où ma mère fut admise à l'hôpital. Elle était enceinte, oui était. J'aurais tellement aimé qu'elle soit parmi nous, aujourd'hui. Mais le destin en a décidé autrement.

À son arrivée à l'hôpital, les docteurs ont d'abord pensé à une agression. Ce fut dû moins leur première conclusion, jusqu'à ce qu'ils découvrent des griffures inhabituelles sur son corps, ressemblant étrangement à celles laissées par un loup.

Le seul bémol, était qu'à Overwood, nous n'avions pas vue de loup depuis plus de 100 ans. Mais allaient-ils faire le rapprochement ?

" Probablement pas."

Je devrais plutot dire, que même s'ils avaient étés dans la capacité de le faire, l'auraient-ils fait ? j'en doute. Je soupçonnais certains d'entre eux, d'être de mèches avec ses monstres, ou même de faire partie de leur meute. Allaient-ils pourtant donner cette hypothèse ? C'était une de ses créatures qui était à l'origine du déces de ma mère, le pire, c'est qu'aucun de ses monstres n'allaient pas payé !

Les docteurs m'expliquèrent des choses, qui n'avait pour moi aucun sens, enfin, lorsqu'une personne est retenue en vie par une machine, savez-vous comment appelle-t-on cela ? Ils insistaient sur le fait qu'elle était... Comment disaient-ils déjà ? A oui !

"Cliniquement morte. "

D'après eux, ils la maintenaient en vie à l'aide de machine et de tube, afin de donner une chance de survie à ma sœur. Ah, oui, je ne vous ai pas dit, je vais enfin être grande sœur, notez l'ironie, après des années, mon vœu allait enfin se réaliser, mais dans de tragique circonstance. Ils ont donc (prit) la décision de la placer dans un coma artificiel, dans lequel, elle ne survivrait pas.

Imaginez un peu mon ressenti ? Comment pouvait-il m'annoncer une chose aussi cruelle, avec autant de détachement ? Voir aucune âme...

Ils avaient tant insisté pour avoir affaire a un adulte, mais à aucun moment, ils n'ont cherché les mots adéquats pour m'annoncer cette nouvelle. J'étais dévasté et je n'avais personne sur qui compter. Dans la même soirée, j'ai appris que ma mère avait été agressée, qu'elle était "cliniquement morte" et que son bébé n'allait certainement pas survivre. En une soirée, j'allais tous perdre, comment cela pouvait être possible ? On m'avait déjà enlevé mon père et aujourd'hui, ma mère et probablement ma sœur.

Au fond de moi, je gardais espoir, celui qu'elles survivent toutes les deux... Les battements de son cœur était une source d'espoir, alors pourquoi ne pas y croire ? Ne dit-on pas :

« L'espoir fait vivre. »

Dans mon cas, il me fallait de l'espoir. Je refusais de croire, que ma mère allait mourir, elle ne pouvait pas me laisser seul... Elle devait se battre pour nous ! Ma vie, si on peut encore l'appeler ainsi, ne sera plus jamais la même, à partir de ce jour...

The Wolf LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant