Chapitre 8 : Préparation

689 62 2
                                    

PDV Demi

-Tout va bien ?
Après un temps incalculable, j'ai finalement un "oui"de sa part, sonnant comme totalement faux. Elle me fait beaucoup de peine, je ne vais pas en plus l'enfoncer en lui annonçant que je ne dînerai pas avec elle. Je commence doucement à regretter de ne pas lui avoir dit en face, cela m'aurait évité cela. Je pourrais raccrocher immédiatement ? Non, bien que je ne la connaisse pas encore énormément, j'aimerais beaucoup être amie avec Selena et les amies sont présentes quand ça ne va pas. Mais j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur... Je décide finalement d'essayer.

-J'espère que tu m'expliqueras ce qui ne va pas tout à l'heure, je passe te chercher à 20h, habillée ou pas et il est hors de question que tu te défiles.
Et je raccroche. C'était trop direct, non ? En y réfléchissant bien deux minutes, je trouve que je passe vraiment pour une "sans gêne", elle ne me connaît pas et je lui impose cela. De plus, peut-être qu'elle ne veut plus sortir. Bon remarque, c'est elle qui m'a rappelé l'invitation tout à l'heure. Roh c'que c'est compliqué. Dans tous les cas maintenant ce qui est fait est fait, trop tard pour reculer. Ayant enfin la tête libre, je me remets à travailler sur mes cours et sans même que je ne vois le temps passer, mon horloge m'indique 18h tapante.

Je laisse tout ce que je faisais en suspends et file me préparer.J'espère tout de même que Selena s'est remise de ses pleurs. Je me douche et lave mes cheveux. Une fois dans ma chambre, je fais face à ce fameux dilemme que presque toutes les femmes ont : La tenue. J'en essaie plusieurs sans jamais en trouver une qui me convient. J'opte finalement pour des habits décontractés, avant de filer à la salle de bains me maquiller. J'achève le tout en brossant et en lissant mes cheveux. L'horloge indique désormais 19h42. En toute honnêteté, je ne sais pas ce qui m'a pris le plus de temps, le choix de mes fringues ou ce long et agréable instant sous l'eau chaude. Cela m'a au moins permis de réfléchir au restaurant dans lequel je vais emmener Selena. Je mets ma veste afin de me mettre en route avant de me rendre compte que je ne connais pas son adresse. Je rigole intérieurement me sentant un peu bête et retourne l'appeler avec le fixe. Elle décroche dans l'immédiat et semble avoir retrouvé sa bonne humeur habituelle.

-Je me demandait combien de temps tu mettrais avant de te rendre compte que tu ne sais pas où j'habite.
-Ouh..tu y avais pensé ?
-Eh bien, écoute, j'allais te le dire, mais disons que tu ne m'as pas vraiment laissé en placer une.
-Désolée.
-Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, tu as voulu te montrer autoritaire, c'est tout à ton honneur. Mh écoute,je ne vais pas te donner mon adresse.
-Hein ? Mais pourquoi ? Tu ne veux plus dîner ?
-Ça te ferait mal que je dise oui hein ?
-Eh bien,..
-Mais ce n'est pas pour ça ! C'est moi qui voulais te remercier si tu te rappelles bien, alors ce n'est pas à toi à venir me chercher. Je sais où tu habites ne t'en fais pas, je me mets en route.
-Mais, attends ? Comment ça, tu sais où j'habite ?
-Eh bien j'y étais pas plus tard que ce matin.
-Oh, je vois, non ce n'est pas là que j'habite, c'est la maison de Wilmer.
-Ah., je me sentais toute fière, tu viens de me casser dans mon délire.

Un rire m'échappe, la pauvre. Je lui communique mon adresse avec l'étage ainsi que le numéro d'appartement et elle me dit qu'elle sera là dans 5 minutes. Je raccroche en lui répondant que j'ai hâte de la voir. Un sourire se dessine sur mon visage, cela me fait vraiment plaisir de l'entendre rire à nouveau. Je n'aime pas quand les gens sont tristes, surtout elle qui est habituellement si souriante et marrante à la radio. Je chipote un peu sur mon téléphone en l'attendant et cela marche relativement bien puisque je ne vois pas le temps passer. Quelqu'un toque à ma porte, je passe, une main dans mes cheveux afin de les remettre comme il faut et vais ouvrir tout sourire.

PDV Selena

Je distingue quelques pas, elle tourne la poignée et la porte finit par s'ouvrir me laissant la possibilité d'admirer Demi. Elle est splendide, je reste sans voix, l'observant pendant un long moment.

-Bonsoir ! Je finis par reprendre mes esprits et lui tends une fleur d'aigremoine.
-Heu bonsoir.. Tiens c'est pour toi! Elle rit en la saisissant
-Merci, mais tu as l'impression d'avoir été ensorcelée que tu m'offres cela ?
-Comment ça ? Je sens le rouge me monter aux joues, si elle savait. C'est pire que de la magie.
-Eh bien si je ne me trompe pas ces fleurs étaient utilisées à l'époque dans la chasse aux sorcières.
-C'est exact cependant, elles signifient également la gratitude et comme je tiens à te remercier, il m'a semblé judicieux de te les offrir.Elle les pose dans un vase et me sourit.
-C'est adorable. Je le lui rends et nous descendons en bas de l'immeuble.
-Nous prenons ta voiture ou la mienne ? Demi, semble gênée
-À vraie dire, je n'ai pas de voiture. Un rire m'échappe
-Si, je récapitule, tu comptais venir me chercher sans adresse et sans voiture ?

Elle baisse la tête, elle est trop mignonne quand elle fait ça. Je continue de me payer sa tête et l'invite à rentrer dans mon Audi noir.

EN PAUSE - Heard it on the radio (Delena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant