Chapitre 17 : Binôme de chimie

835 45 6
                                    

Chapitre 17 : Binôme de Chimie

Jorge expliquait à Tini le changement de binôme, voyant peu à peu le visage de la jeune fille se décomposer au fur et à mesure qu'il lui expliquait. Ses joues devenaient rouge alors qu'elle se rendait compte qu'elle allait devoir rester seule avec lui pour les travaux pratiques. Il lui plaisait véritablement. Il ui avait volé son innocence et ce fut magique. Elle n'oubliait rien de ce qu'ils avaient fait et tout était magique ces derniers temps entre eux. Il lui plaisait et cette découverte lui fit l'effet d'un coup dans le ventre

En voyant sa jumelle rire aux éclats lorsque Ruggero lui sortait des blagues, Tini comprit qu'il fallait qu'elle aussi elle sorte de sa carapace. Alors qu'elle s'asseyait à côté de son binôme en cours de chimie qui lui, avait une autre idée en tête : celle de lui fait oublier tous les problèmes qu'ils avaient eu suite à la soirée de début d'a nee
Stephie s'approcha d'eux, profitant que le professeur n'était pas encore arrivé pour enlacer Tini qui ne comprenait pas pourquoi son amie était aussi câline avec elle. Les deux filles ne se connaissaient pas mais la nouvelle semblait apprécié la jeune fille. Par dessus l'épaule de cette dernière, elle sourit à Jorge qui le lui rendit avant de se séparer de Tini qui, suspicieuse, ne comprenait pas ce qui se passait.

- Au fait Jorge, commença Stephie, merci de m'avoir fait visiter et de m'avoir aidé pendant deux semaines, c'était super sympa.
- De rien, sourit le jeune homme

Stephie partit s'asseoir derrière Tini et Jorge alors que ce dernier se tournait vers sa binôme en souriant.

- Alors, que s'est-il passé pendant mon absence ?

Tini lui lança un regard équivoque.

- J'étais à l'hôpital pendant deux semaines Jorge. Karol, Nina, Mechi et même Ruggero m'ont au moins envoyé un message. De ton côté, c'était silence radio. Alors peut-être que tu étais trop occupée avec la nouvelle mais personnellement, j'étais clouée dans un lit d'hôpital, voilà ce qu'il s'est passé !

La colère revenait au triple galop, s'enroulant autour du cœur de Tini pour tout ravager. Surprit, Jorge n'en revenait pas. Pourquoi lui en voulait-elle à ce point ? Mille fois il avait pensé envoyer un message, venir la voir mais il s'en sentait incapable. Il ne voulait pas la voir faible et fatiguée. Il la voulait en bonne santé et fut incapable de lui rendre visite.

Pour la première fois, Jorge se trouvait incapable de répondre lui qui, d'ordinaire, possédait beaucoup de répartie, ne voulait cette fois pas la blesser. Gêné, il se gratta l'arrière de la tête en répondant :

- Pourquoi tu voulais que je vienne te voir ?Son interlocutrice soupira, secouant la tête avant de finalement porter son attention vers le professeur qui entrait dans la salle.

Tini ne savait pas quoi répondre et le regarda sans baisser les yeux :

- Je commence à te connaître Jorge ...

La voix du professeur annonçant le début du cours la coupa et la jeune fille se concentra sur le tableau alors que son voisin lui glissait encore un mot :

- On reprendra cette dicsussion au Buenos Aires roller après les cours !

Elle le regarda alors qu'il lui faisait un clin d'oeil qui la fit rougir. Le professeur passait dans les rangs en distribuant des feuilles.

- Vous allez devoir préparer cette expérience par binôme. Faites très attention, vous tromper dans un calcul pourrait avoir des conséquences sur votre préparation.

Tini soupira en regardant les calculs qu'il fallait faire. Les mathématiques n'étaient pas son fort

Jorge souriait en regardant sa voisine galérer sur l'exercice. Il était plutôt doué en calcul mais la moue concentrée de Tini était bien trop mignonne pour qu'il se lasse de la regarder.

Ruggero observait sa soeur qui semblait heureuse au bras de son petit copain. Ils faisaient ensemble les calculs. Des doigts claquèrent devant ses yeux, le ramenant à la réalité. Il se tourna vers Karol qui observait avec méfiance leur bécher.

- Quoi ? demanda le jeune homme
- Je crois que je me suis trompée dans les calculs.
- Mais non ! Nous n'avons pas atteint la fin malheureuse dont ...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un geyser de mousses s'échappa du bécher pour tomber sur les élèves alentours. Des cris fusèrent mais ce furent surtout les rires qui primèrent. Le professeur ne put retenir un sourire, lui qui, d'ordinaire, était plutôt grincheux. Tini secouait les mains, la mousse couvrant ses bras et aussi son tee-shirt blanc, le rendant presque transparent. Elle ne s'en rendait pas compte, bien trop occupée à rire. Jorge, lui, le voyait bien apparaître, ce soutient-gorge rouge. Oubliant cette vue qui alimentait les moindres de ses fantasmes, il lança un regard alentour pour s'assurer que personne ne regardait. Il ne voulait pas qu'elle soit observée, et surtout pas dans son intimité. Saisissant sa propre veste sur le dossier de sa chaise, il en entoura les épaules de son amie qui fronça les sourcils avant de lever les yeux vers lui.

- Pourquoi tu me donne ta veste ?
- Ton tee-shirt devient transparent à cause de la mousse qui se liquéfie dessus.

Rougissant, l'adolescente baissa les yeux vers son soutient-gorge dévoilé à tous avant d'enfiler la veste et de la fermer.

- Merci.

***************************

En collaboration avec DeathWings97

Innocence perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant