[Amour] Emeraude - _Isalie_

126 9 4

Emeraude by _Isalie_ (Non terminé + Lecture 13 ans et +) ♥♥♥♥(♥)

Roman rédigé d'une manière très intéressante mais aussi très perturbante (et pour le coup risquée). Trois récits se superposent, l'un comme rêvé et le second étant un écrit de l'héroïne du troisième récit. Complexe mais certainement justifié !

Le style est vraiment très travaillé, avec de belles descriptions, une orthographe quasi-impeccable et une conjugaison correcte.  Les dialogues sont pas mal non plus, peut-être un peu inutiles à certains endroits : j'aurais utilisé la voix passive pour faire les présentations par exemple.

Je pense que ce roman n'est pas accessible à tous du fait de la complexité de sa forme mais il est possible que les choses deviennent plus compréhensibles par la suite. Les chapitres sont d'une longueur similaire mais assez élevée, ce qui peut ennuyer les lecteurs. Et ajouter à cela des changements de récits réguliers dans un seul chapitre rend la lecture encore plus difficile.

J'avoue avoir un faible pour le récit concernant les écrits de Stacy, j'ai l'impression que l'auteure est plus à l'aise avec cet univers qu'avec celui du quotidien de la jeune femme.

Il est encore trop tôt pour m'avancer mais je pense qu'à l'avenir, ce roman fera parti de mes coups de cœur !

_______________________________________

Le commentaire de Raoul : OMG (Oh un Matou Génialissime) ! Que de complexité pour trois malheureux segments d'histoire ! Mon pauvre cerveau en est tout retourné ! Je ne suis pas fais pour être humain, définitivement...

P.S. : "Je" n'aime pas toujours les "s" au passé simple.

 : "Je" n'aime pas toujours les "s" au passé simple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !