/26\

419 52 3

Lorsque Crystal ouvrit les yeux, ce matin-là, elle était de mauvaise humeur. La perspective d'un entraînement avec Tekka ne l'enchantait guère. Un sourire se dessina cependant sur son visage lorsqu'elle sentit la petite incursion de Jensy dans son esprit. Il tentait de la détendre. Miraculeusement, le chedre y parvenait assez facilement et presque à chaque fois. Même après ces trois années en sa compagnie, cette capacité qu'avait l'animal à communiquer avec elle l'étonnait toujours. Il n'utilisait que rarement des mots. Le plus souvent, il faisait passer des sensations. C'est ainsi qu'il parvenait à détendre la gardienne. Il lui insufflait simplement un peu de calme, un léger sentiment d'allégresse. Jensy y allait toujours par petite touche. C'était agréable. Elle lui répondit en formant le mot merci dans son esprit. Elle n'avait pas la possibilité de lui transmettre ses sentiments. Pas volontairement du moins.

Après s'être légèrement étirée, elle sortit de son lit sans bruit. Elle partageait sa chambre avec Yuna et avait pris cette habitude depuis quelques temps déjà. La gardienne se réveillait souvent la nuit et avait du mal à trouver le sommeil par la suite. Dans ces cas-là, elle sortait ou s'éloignait pour s'adonner à un entraînement ou une séance de méditation. Parfois, elle se contentait d'une petite balade à dos de chedre. Gambader à plusieurs centaines de mètres de hauteur aidait à retrouver une certaine sérénité. Quelques heures plus tôt, par exemple, elle avait quitté la ville et avait repéré une grande forêt à quelques kilomètres à l'est.

Mais cette fois, c'était l'heure de l'entraînement matinal. Elle se dirigea alors vers la Frenniq et lui caressa la tête pour la réveiller doucement. Lorsque la fillette ouvrait les yeux dans la pénombre, c'était toujours un spectacle époustouflant pour l'humaine. Le bleu lumineux de ses prunelles semblait éclairer, au sens propre, son petit visage joufflu.

Yuna lui adressa un demi sourire, encore un peu ensommeillée. Rapidement, elles se passèrent de l'eau sur le visage pour achever la phase de réveil, puis sortirent de leur chambre pour se rendre sur le terrain qu'avait désigné Crystal comme leur lieu d'entraînement. Les gymnases ou stades semblaient une chose totalement insensée dans le monde Unigumi. Dans Shanak, ce n'était guère mieux, à vrai dire. Crystal avait donc, pour cette fois du moins, jeté son dévolu sur un vaste espace bétonné, ou dans une matière rappelant le béton, qui aurait pu servir de parking. Pourtant, il n'y avait aucun véhicule stationné là.

— On n'attend pas les autres ? demanda Yuna sur le chemin.

— Non. Ils savent où et à quelle heure on doit se retrouver. Ils se débrouilleront.

Yuna nota intérieurement l'état d'esprit de sa formatrice et décida de ne pas investiguer. Elle se contenta de l'imiter lorsqu'elle se mit à faire des cercles avec ses bras pour commencer son échauffement.

— Y a la blonde qui nous rejoint aujourd'hui, déclara Crystal peu après. On va peut-être devoir refaire des trucs que tu maîtrises déjà. On verra.

La fillette acquiesça. Elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise avec aucun des exercices que lui imposait la gardienne. Revoir les bases ne lui posait donc aucun problème.

— Je croyais que tu avais dit qu'elle avait un bon niveau ?

— C'est vrai, avoua Crystal. Je dis des tas de trucs...

Elle s'interrompit avant de finir sa phrase. Sur le terrain d'entraînement, Tekka était en train de réaliser certains mouvements que Crystal lui avait enseignés à l'académie de Célina. Elle transpirait déjà, elle devait donc être là depuis un certain temps. La gardienne ne put retenir un sourire et Yuna fit de même. Manifestement, elle était réellement motivée pour apprendre. Lorsqu'elle les vit, elle s'interrompit et vint les rejoindre.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !