Prologue

5.8K 282 83
                                    

- On fête quoi, déjà ?

- L'anniversaire d'Hilda ! Voyons, Chan ! Tu ne peux pas avoir oublié !!

Quelle aubaine ! Je vais devoir me coltiner mes collègues de bureau toute une soirée durant. Gé-nial... parce que, c'est certain, je ne les vois pas assez au boulot ! Et évidemment, Cherry me dévisage avec des yeux en soucoupes parce que j'ai oublié l'anniversaire de ma collègue, que je ne connais que depuis un mois. Indigne camarade que je suis !

Non, évidemment, Cherry n'est pas son prénom... mais elle tient tellement à ce qu'on l'appelle comme ça que je n'ai pas le cœur à la contredire. En même temps, quand on s'appelle Bérangère... et puis, je peux tout à fait la comprendre ; je serai également irritée si l'on m'appelait par mon prénom entier, alors que j'insiste pour qu'on m'appelle Chan.

- Chanelle, tu as intérêt à nous accompagner! On est toutes les trois de la partie !

Voila, je suis irritée...

Je n'avais vraiment pas que ça à faire de ma soirée; Thomas, mon petit copain depuis quatre ans, vient de me demander en mariage... sans doute parce qu'on s'est enfin installés ensemble et honnêtement, je ne sais pas si je devrais me réjouir.

Enfin, oui, je devrais, c'est un fait, mais quelque chose au fond de moi n'est pas si exalté par la nouvelle.

Bon, après tout, cette petite sortie entre collègues me fera sans doute le plus grand bien.

J'appelle mon fiancé, me prépare à subir ses ronchonnements, et lui annonce que je rentrerai très tard ce soir.

Je me renseigne ensuite auprès de Marjo, pour le cadeau qu'il faudrait que j'aille vite acheter durant ma pause déjeuner.

- Ne t'en fais pas pour ça, le cadeau est déjà tout préparé. Un cadeau d'enfer pour chacune d'entre nous ! ajoute-t-elle avec ce petit air malicieux que je lui déteste.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ce n'est pas mon anniversaire, je n'ai pas besoin de cadeau ! Pire, je n'en veux pas !

Avec ces écervelées, je ne suis pas sûre d'apprécier la surprise.
Enfin, je suis sévère...

Je travaille pour une société de produits de beauté féminins, au département marketing. Cherry et Marjo sont au département comptabilité, et Hilda s'occupe de la logistique. Une petite équipe bien sympathique qui s'est trouvée naturellement, au milieu de tous ces bureaux en enfilade.
Je me plains de temps à autres, mais au fond, je les apprécie, mes collègues de bureau.

J'apprends que je n'ai pas le droit de rentrer chez moi me faire une beauté. Nous nous rendons alors toutes chez Cherry nous préparer. Très bien, je suis.

Notre hôte à bien dix ans de plus que moi. La trentaine passée, elle en parait pourtant bien plus: la vie a certainement dû la marquer. Elle a les cheveux cuivrés, coupés courts, et une silhouette assez masculine. Ça ne l'empêche pourtant pas de porter des talons vertigineux et de mettre des jupes au ras des fesses.

Quant à Marjo, elle doit avoir la vingtaine, tout comme moi, et est bien moins délurée que notre doyenne. Elle est assez forte et aime croquer la vie à pleine dents ! C'est celle que je préfère.

Par contre,je ne connais pas trop Hilda, mais elle semble réservée. Grande, blonde, très jolie et sophistiquée, elle doit avoir son succès avec les hommes !

Lorsque Cherry me montre l'ensemble que je suis censée porter pour notre petite sortie, je manque d'avaler ma salive de travers.

Elle finit son relooking en me maquillant de noir et j'ai l'impression d'avoir deux coquards sur le visage.
Elle me relève ensuite les cheveux et me fabrique un chignon ébouriffé sur la tête.

AD VITAM AETERNAM 1 (Publié chez Black ink éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant