La Prière 1

53 15 2


🌹 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 🌹

"La priére n'est pas une obligation" , disent certains d'aujourd'hui !
" Nous faisons la priére que pendant le mois de ramadam c'est suffisant " disent d'autre !
Voilà quelques preuves qui montrent que la priére est une obligation mais bien plus encore !!

🍃Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».🍃

🍃Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».🍃

Allah parle de nous , mes chéres fréres et soeurs ! Toi qui délaisse la priére pour aller travailler et quand tu rentre " je n'ai pas le temps " , toi qui délaisse la priére en disant " il y'a une heure pour tout , faut pas être extremistes " ! 

Tu délaisse Allah et tu dis que tu L'aime ! Menteur !

🍀D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a entre le serviteur et l'association que l'abandon de la prière, s'il l'abandonne il aura certes associé ».

🍀D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme , l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».

Vous pouvez donc voir l'importance de la priére dans ces deux hadiths ! Et n'oubliez pas que l'association est le plus grand péché !! Donc si tu délaisses la priére , tu auras associé et mécru donc tu auras commi l'un des plus grand péché qu'Allah nous en preserve !

🍀D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
🍀

Ce hadiths est l'un des plus clair ! Le pacte qu'il y'a entre nous et eux est LA PRIÉRE ! Celui qui la délaisse aura certe MECRU ... ce sont des paroles durs

Book Spéciale Ramadan 2016Lisez cette histoire GRATUITEMENT !