[Amour] Deux frères - Fantaciel

117 10 1

Deux frères by Fantaciel (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥

Roman plutôt mignon qui parle d'une amitié perdue puis retrouvée. Nous suivons donc trois adolescents qui partent se détendre au bord de la mer, dans le camping de leur enfance.

L'histoire est pas mal, même si je ne suis pas du tout convaincue par la réaction de Lily par rapport à leur ancienne amitié : les histoires de gamins au bout d'un moment il faut passer outre...Mais après j'aime bien l'idée qu'elles se rendent compte qu'elles ont changées, qu'elles ont vécut des choses plus ou moins cool, etc.

Il y a en revanche bien trop de personnages qui interviennent ensemble et qui ne sont pas forcément très utiles au roman. Par exemple Lehua, Liam et Alex ne sont pas très intéressants. Il se ressemblent trop, n'ont pas d'autres personnalité que celle de faire rire la galerie et encombrent le récit plus qu'autre chose parce qu'ils faut les faire parler mais qu'il n'y a rien de précis à leur faire dire. Comparés à Aurore, le rat de bibliothèque ou Lily ils n'ont pas de facettes à faire découvrir, ou n'en donnent du moins pas l'impression. Mais bon il n'y a que peu de chapitres publiés donc à voir.

J'ai bien aimé le ton, qui est léger et va très bien avec les chaleurs qui arrivent (ou plutôt qui sont déjà là). L'idée de mettre des touches d'humour est bonne, j'ai souris plusieurs fois, mais il arrive que ce soit trop surjoué (quand ils préparent leur valise par exemple) et cela ne nous permet donc pas de rentrer dans le délire (à moins d'être plus jeune que moi, peut-être ?).

Il est toujours très compliqué d'approfondir une critique sur un roman qui vient de débuter mais je dirais que le fond peut-être bon, notamment avec les personnages que j'ai déjà pointé auparavant, mais qu'il faudra faire attention à ne pas tomber dans une impasse en décrivant trop abondamment les rencontres avec les protagonistes secondaires.

La forme quant à elle serait un peu à travailler sur les dialogues : les rendre plus vivants, corriger les quelques fautes et ajouter des verbes de paroles car on s'y perd.

A surveiller !

______________________________________

Le commentaire de Raoul : Félicitations Nera, tu as tellement traîné sur cette critique que l'auteure a eu le temps de supprimer une bonne partie de son roman et d'entamer une réécriture...

Le commentaire de Raoul : Félicitations Nera, tu as tellement traîné sur cette critique que l'auteure a eu le temps de supprimer une bonne partie de son roman et d'entamer une réécriture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !