Les faux prophètes

68 17 4

Salam Aleykum,

1- Abū Hurayra rapporte que le prophète (sws) a dit :
"L'Heure ne viendra pas avant que ne se manifeste une trentaine de fourbes imposteurs chacun d'eux prétendants être le messager de Dieu. " (Rapporté par Bukhārī et Muslim)

2-Thawbān rapporte que le prophète (sws) a dit :
"Il se manifestera parmi ma Nation trente menteurs chacun d'eux prétendant être un prophète ; or je suis le sceau des prophètes, il n'y aura pas de prophète après moi." (Rapporté par Abū Dāwūd et Tirmidhī)

Les exégètes expliquent que ce hadīth considèrent les faux prophètes qui ont eu une certaine influence sur les gens et non tous ceux qui ce sont targués d'être des prophètes.

Parmi les faux prophètes célèbres, on peut citer "Musaylama" qui s'est manifesté du vivant même du prophète (sws) et que ce dernier a baptisé "al-Kadhāb" (le menteur). Musylama a réussi à réunir des hommes autour de lui et à combattre les compagnons du prophètes (sws). Il fut, par la grâce de Dieu, annihilé ainsi que les siens par l'armée du premier calife de l'Islam lors de la célèbre bataille d'al-Yamāma.

On peut citer aussi "al-Mukhtār Ibn Abī 'Ubayd al-Thaqafī" qui s'est manifester du temps des compagnons du prophète (sws). L'envoyé de Dieu (sws) avait d'ailleurs annoncé sa venue en affirmant :

"Il y aura à Thaqīf un menteur et un tyran" (Rapporter par Muslim)

Pour les compagnons du prophète (sws) il n'y a nul doute : "le menteur", c'est lui et "le tyran" al-Hadjdjādj Ibn Yūsuf al- Thaqafī.

On peut citer aussi " Mirza Ghulām Ahmad " qui s'est manifesté au Pendjab (Pakistan) au 19e siècle et qui est le fondateur de la secte hérétique des "Ahmadiyya".

(Voici Mirza Ghulām Ahmad sur la photo ci-dessous)

(Voici Mirza Ghulām Ahmad sur la photo ci-dessous)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

#Team_Spécial_Ramadan

Book Spéciale Ramadan 2016Lisez cette histoire GRATUITEMENT !