II-2 : Le dernier Titan

211 31 62
                                    

Le colosse se redressa de toute sa hauteur et dévisagea de ses yeux invisibles l'humain qui lui faisait face. Galaniel porta la main à son épée, la dernière arme qui lui restait et qu'il n'avait pas encore utilisée. Toutefois, il doutait que cette dernière pût lui être d'une quelconque utilité.

Il recula, en quête d'une échappatoire. Des portes perçaient les arcades ; l'une d'entre elles pourrait sans doute lui servir d'issue de secours.

Une voix puissante résonna à travers toute la pièce.

« Guerrier téméraire, donne-moi ton nom, et montre-moi que tu es digne de fouler ce lieu éternel. »

Galaniel resta sans voix. La créature s'avança vers lui d'un pas pesant qui faisait trembler la salle.

« Je suis Raghlöor, le dernier Titan, Gardien des Limbes, et juge éternel du Passage. Quel est ton nom ? »

Le Titan le surplombait de sa taille démesurée. Galaniel jeta de nouveau un regard rapide vers une porte. Sans doute pourrait-il prendre de vitesse son adversaire, et la rejoindre en cas de problème. Même si ce dernier l'y poussait, un combat frontal serait hors de question. La peau de roc et de métal luisant du Titan n'offrait pas la moindre faiblesse.

« Toutes ces issues ne sont que des illusions, tonna Raghlöor, comme s'il avait lu dans ses pensées. La fuite ne peut pas être envisagée ici. Il n'y a pas d'autre choix que de se mesurer face à son destin. »

Le géant de pierre restait toujours immobile et poursuivait son attente avec résolution.

« Je suis Galaniel Zawhyka Espan, que me voulez-vous ?

— Je veux que tu me prouves ta vaillance. Ainsi, seulement, ta nouvelle destinée pourra t'être offerte. »

Le monstre de roc et de métal se rua sur Galaniel, qui n'évita le choc que de justesse. Malgré son apparence lourdaude, le colosse faisait preuve d'une vivacité peu commune. Le Shawnien baissa la tête presque par instinct, et évita de justesse un impressionnant bras de pierre. En réponse, le jeune homme riposta de toutes ses forces ; son épée s'écrasa sur la peau de roc du Titan.

Comme il pouvait s'y attendre, le choc ne fit pas même une égratignure. L'arme impuissante rebondit dans un formidable bruit métallique. En réponse, un poing du Titan vint le heurter de plein fouet pour le soulever du sol.

Galaniel s'écrasa plusieurs mètres au loin. Il se releva avant que son adversaire ne le rejoigne, et empoigna de nouveau son arme. Aussitôt, il évita un nouveau coup de poing qui percuta le sol avec un bruit sourd. À son tour, il se rua sur la seconde main et la frappa de toute son énergie.

Le choc le fit rebondir en arrière, mais décontenança le Titan l'espace d'un instant. Galaniel en profita pour se faufiler aussitôt dans son dos, pour y bondir avant que son adversaire ne se retourne.

Ses doigts glissèrent sur la carapace luisante et sans aspérité. Il essaya de planter son épée dans une jointure pour affermir sa position, mais un mouvement de coude lui fit lâcher prise.

Il chuta de nouveau au sol, puis s'écarta pour éviter un nouveau coup de poing qui s'écrasa tout prêt de lui. Galaniel tenta de se relever, mais encaissa à moitié un autre coup. À demi étourdi, il recula et fit siffler son arme à l'aveugle, sans atteindre son adversaire. Déjà, le colosse se ruait à nouveau sur lui.

Galaniel ne parvint pas à faire face. Son arme lui fut arrachée des mains d'un seul geste du Titan. L'instant d'après il tombait au sol, et une main démesurée venait l'y plaquer, menaçant de l'écraser. Galaniel était immobilisé.

Fin du test. Durée : 78 secondes.

Le Titan relâcha son étreinte, et le laissa reprendre son souffle. Sans ajouter d'explication, il retourna vers le centre de la pièce d'un pas lourd. Une fois arrivé, il s'immobilisa de nouveau pour reprendre la même posture qu'à l'arrivée de Galaniel.

La Prophétie du VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant