Chapitre 33

3.8K 203 34
                                    

Point de vue de Camila


Notre premier cours a dû commencer depuis une demi-heure maintenant, le lycée a probablement déjà prévenu ma mère de mon absence. Lauren et moi sommes sorties du lycée après ce début de journée catastrophique et maintenant, nous sommes dans un petit parc désert à cette heure-ci. Je suis adossée à un arbre à l'abri des regards et Lo est allongée, la tête posée sur mes cuisses et les yeux fermés. Nous ne parlons pas, je caresse doucement ses longs cheveux bruns. Je sens une légère brise me caresser le visage et ferme les yeux à mon tour, je suis tellement bien comme ça, j'aimerai que cet instant dure toujours. Lauren, toujours les yeux fermés, me demande :

« Camz ?

-Oui, je lui réponds toujours la main dans ses cheveux.

-Je me posais une question, comment Shawn savait que tu es lesbienne ?

-Tu sais, je n'ai pas toujours été la fille au fond de la salle que personne ne remarque mais comme t'es arrivée ici que cette année, tu ne m'as connue que comme ça. »

Je m'arrête un moment, ma gorge se serre à ces souvenirs. Lauren se redresse un instant et pose sa main sur ma joue, elle me regarde dans les yeux avec un air compatissant.

« Si tu ne veux pas en parler maintenant, je comprends...

-Si, ne t'inquiète pas. Il y a deux ans, j'avais des amis, j'en avais pas beaucoup mais je pensais que c'était des personnes sur qui je pouvais compter... Shawn en faisait parti et Ally était encore là. À l'époque, j'étais un peu perdue par rapport à moi, j'ai jamais été attirée par les mecs mais je ne me posais pas plus de question que ça jusqu'à ce que je remarque que je regardais les filles, une fille en particulier même. À ce moment, je me suis posée beaucoup de questions et quand tout s'est éclairci, j'ai eu peur. Peur de la réaction de mes amis, et puis j'ai compris ça du jour au lendemain donc ça m'a fait un choc. »

Je fais une pause un instant, j'ai de plus en plus de mal à parler de ça mais je sais que je peux tout lui dire. Enfin, je l'espère. Je l'aime mais je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a fait mais j'ai besoin de lui dire, je ne veux pas lui cacher. Lo pose sa main sur ma hanche et commence à faire des mouvements circulaires avec son pouce, des frissons me parcourent le corps et je me détends peu à peu. Je prends une grande inspiration et continue.

« J'en ai parlé à mes ''amis'' dans l'espoir d'être réconfortée, j'espérais qu'ils me disent que ça ne change rien à notre amitié, que j'étais toujours la même. Au lieu de ça j'ai eu le droit à des ''c'est dégueulasse'', ''t'es un monstre'', ''t'aurais pas pu être normale ?'', ''tu veux pas traîner avec des gens comme toi ?'', ''ne m'approche plus'' etc. Mon père nous a abandonnées à la même période, j'ai perdu mes amis, j'ai découvert une sexualité qui m'était inconnue, tout mon monde s'est écroulé au même moment. Ally est la seule qui est restée et qui m'a permise de rester encore un peu moi-même sauf que peu de temps après, son père a été muté et elle a déménagé loin, très loin. Je me suis retrouvée seule et je me suis renfermée sur moi-même et je suis devenue celle qu'on ne remarque pas. Jusqu'à cette année où je suis devenue, celle qu'on frappe, qu'on humilie puis celle qu'on admire sans savoir ce qu'elle vit et enfin je suis devenue la petite-amie de la fille la plus adorable du monde... »

Lauren me prend dans ses bras avant de m'embrasser avec beaucoup de tendresse. Je ressens tout l'amour qu'elle me porte dans ce baiser, je sens le goût de ses lèvres sucrées contre les miennes mélangé à celui salé de mes larmes qui se sont misent à couler sans que je m'en aperçoivent. Nous nous séparons et nous regardons dans les yeux sans rien dire pendant un moment. Nous sommes interrompues dans notre rêverie par la sonnerie de mon téléphone, je décroche sans regarder le numéro.

Oublie-moi [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant