Nouvelle chasse

5 0 0



J'étais stupéfait. Elle pouvait me tuer et se débarrasser de mon corps de façon plus discrète qu'un vaporisateur de déchets. Mais elle était en train de me proposer un deal.

- J'ai besoin de vos compétences particulières. Très peu de chasseurs me pourchassent au delà d'un continent. Vous avez suivi ma trace sur au moins 4. Encore moins sont ceux qui pourchassent sur les modèles statistiques d'espérance de vie modifiée par la présence d'un Immortel. Oui, j'ai fouillé dans vos affaires. Et enfin personne à part vous, ne chasse l'Immortel en hiver tout seul. Vous chassez les immortels pour connaître le secret de l'immortalité ?

Je lui répondus par la négative. Elle me regarda dans les yeux longuement. Puis ouvrit la bouche.

- Non, vous ne mentez pas. Cela fait longtemps que j'ai vécu parmi les menteurs. Et même si vous vouliez me mentir vous ne le pourriez pas. Sans parler que ce n'est pas dans votre nature. J'étais juste étonné que l'immortalité ne faisait pas partie de vos fantasmes. De ce fait votre truc c'est la chasse.

J'acquiesçai.

- Et vous êtes plutôt bon dans votre domaine. J'ai besoin de vous. Je ne vous laisse guère le choix. Cependant j'ai la politesse de vous le demander. J'ai besoin de vous pour traquer un immortel. Oui, les immortels se cherchent entre eux, c'est comme ça.

Je me posai alors la question quel immortel pouvait être recherché par d'autres immortels et d'être au point d'en appeler à des chasseurs d'immortels comme moi ?

- Je suis à la recherche d'Henoch

Si Noé était une légende, Henoch lui tenait d'un conte avec plus précisément la place du Croque-Mitaine. L'Administration Centrale n'était même pas sûre de son existence. C'était souvent une blague qu'on se faisait entre chasseurs. On dit qu'à l'époque de Caïn, le premier immortel mis à prix, On disait que Caïn n'avait pas pu survivre seul et qu'en récompense de bons et loyaux services il avait transformé un paysan en immortel pour le remercier de l'avoir sauvé. Ce qui restait un crime contre la nature humaine. Mais personne n'avait jamais pu retrouver cet homme. Caïn, lui était mort voilà deux siècles après 10 ans de traque. Et on n'avait jamais retrouvé la trace d'un humain qui l'avait aidé. Un avis de recherche avait été créé dans le doute. Mais personne n'avait pu témoigné de son existence. Et aujourd'hui à part les immortels, les autres témoins avaient du mourir de vieillesse.

- Vous acceptez ?

Je devais être resté longtemps avec un regard dubitatif.

- Je n'essaye pas de vous arnaquer. Et quel intérêt ? Vous êtes à ma merci. Si j'avais voulu vous tuer je n'aurais eu qu'à jeter votre corps à mes ours d'hiver.

Je lui reconnaissais cette faveur et acceptais son offre. Je n'avais de toute façon guère le choix.

- N'allez pas croire que je vous fasse confiance sur parole. Mais je préfère avoir des garanties.

Elle sortit une seringue et me l'enfonça dans le bras.

- Ceci est le virus de l'Ebola sous contrôle modifié. Il s'active au bout de 48h et si vous n'avez pas la souche d'anticorps adéquat vous mourrez deux semaines plus tard dans les souffrances que vous pouvez imaginer. Et la souche d'anticorps se trouve justement être contenu dans mon ADN. C'est très propre il n'y aura que vous qui serez atteint.

Elle m'injecta le liquide dans ma veine. Je sentis à peine un picotement sous l'anesthésie.

- Nous voilà partenaires !

J'avais entendu parler des virus personnalisés c'était une technologie interdit au niveau bioéthique. Elle avait des connaissances qui visiblement me dépassaient complètement ou elle était en train de bluffer mais je ne me risquerai pas à vérifier ce genre d'information pour le moment.

La Chasse aux ImmortelsLisez cette histoire GRATUITEMENT!