[Général/Aléatoire] La nouvelle vague - laauras

163 12 1

La nouvelle vague by laauras (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥(♥)

Fiction pour le moment très courte qui m'a pas mal plu. 

Nous suivons donc Anna, rédactrice en chef dans les locaux de "Models Magazine" qui comme son nom l'indique est un magazine de mode et concurrent de "Vogue".

Il m'est assez difficile de donner un avis sur cette oeuvre étant donné que nous n'en sommes qu'à la mise en place de l'intrigue mais néanmoins ces premiers chapitres donnent l'impression que l'auteure sait où elle va et ne s'est pas lancée dans la rédaction d'une fiction un peu au hasard.

Ce qui m'a fait un peu tiquer dans ce début de roman est la description du personnage principal : outre le fait qu'elle travaille pour un magazine qui est classé automatiquement sous l'étiquette "presse féminine" dans tous les tabacs ce qui nous pollue donc le cerveau avec un tas de clichés monstrueux, Anna nous est décrite comme quelqu'un de plutôt agréable à regarder. Qu'on nous l'indique une fois ou deux, pourquoi pas, après tout elle a bien le droit d'être charmante cette demoiselle. Mais qu'on nous la désigne qu'avec des qualificatifs physiques pendant 5 chapitres, non. "la belle jeune femme", "la jolie brune", "la jeune femme aux courbes élancées", "lèvres pulpeuses", "la jolie Anna" "tu es superbe"...A la fin on finit même par complexer ! Et ajouter à cela une ambition aussi clichée que "avoir une situation stable et fonder une famille" ben...C'est cliché. Bien évidemment, je comprends parfaitement que le but de cette jeune femme soit celui-ci, c'est également celui de plusieurs personnes mais ajouté à tous les éléments pointés juste avant, ça fait beaucoup trop pour moi. Je veux dire : Anna elle est quand même rédactrice en chef, c'est pas rien ! Elle ne pourrait pas avoir envie d'autres chose ? Elle est encore jeune ! Elle pourrait, outre le fait de vouloir trouver un copain, avoir envie de voyager, de fonder son propre magazine, de se mettre au football, de devenir astronaute...Bref, ça reste un point de vue très subjectif mais que j'avais envie de soulever.

Concernant le reste de l'histoire, je la trouve pas mal du tout : le gars reste supportable, j'aime bien l'idée de la différence d'âge et du fait qu'il soit plongé dans le monde du business. Même chose pour l'histoire avec la famille d'Anna : je pense qu'il va y avoir des choses intéressantes par la suite à ce propos.

Les personnages que nous croisons sont pour le moment bien définis avec leurs caractères propres et sont donc plutôt attachants.

Le style est très agréable : je n'y ai vu qu'une faute ou deux sans plus (attention, j'ai vu le mot "bizut" écrit au milieu d'une conversation au langage soutenu, c'est étrange) les retours à la lignes se font de manière régulière et la conjugaison des verbes est parfaite. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. La seule chose qui me perturbe est l'utilisation étrange qui est faites du point de vue omniscient : certes c'est écrit à la troisième personne, ce qui donne le droit à l'auteur d'exposer les agissements et pensées de plusieurs personnages mais on est quand même supposés suivre Anna, alors indiquer les pensées d'Azraël (mdr pardon je peux pas m'empêcher de penser au chat dans "les schtroumpfs" à chaque fois que je vois ce prénom...) en plein milieu m'a fait bizarre : ça casse le suspens. J'aurais consacré un chapitre à lui si j'avais réellement tenu à ce qu'on sache quelles étaient ses intentions. En revanche, la scène dans la cuisine est très bien décrite, le glissement entre le suivi d'Anna puis d'Azraël est réussi.

Je ne vois pas d'inconvénient à continuer de lire cet écrit !

_____________________________

Le commentaire de Raoul : Tssss, ce magazine ne vaut pas le "Cute Cats" ! Poils soyeux, regard ambré, pattes effilées...Que du bonheur ce mag ! *chuchote* Nera, retire moi ce costume horriblement laid !

Que du bonheur ce mag ! *chuchote* Nera, retire moi ce costume horriblement laid !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !