/25\

413 63 28

— Je ne l'aime pas, gronda Crystal à l'intention Slix. Je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi. Je ne peux juste pas le sentir. J'ai eu envie de le frapper dès qu'il s'est pointé, hier.

L'homme renard sourit à la déclaration rageuse de son amie. Il la comprenait cependant. Lui non plus n'avait aucune confiance dans ce mage. Les mages de manière générale avaient perdu tout crédit depuis que Heita – pour qui il avait une très haute estime – avait tenté d'éliminer Yuna.

— C'est un peu comme Tekka, en fait ?

Crystal s'arrêta et le foudroya du regard. Tous deux étaient en pleine séance d'étirements. Alors que Yuna était au lit et Tekka avait repris les recherches avec Ascual, Célina et les deux autres, Slix et Crystal étaient sortis courir. Il y avait bien longtemps que l'homme renard ne l'avait pas accompagnée et l'occasion avait été belle. Enfin seuls, avait-il plaisanté, au début de leur périple. Pourtant, Crystal n'avait pratiquement pas ouvert la bouche, si ce n'était lorsque Slix avait abordé le sujet de Lotga, trois minutes plus tôt.

— Pourquoi tu viens me parler d'elle, encore ? C'est quoi ton problème ? s'emporta-t-elle.

— Tu ne l'aimes pas ! répondit Slix tranquillement. Pour elle, tu es une sorte de déesse et elle ose à peine t'approcher de peur que tu lui arraches la tête.

— Qu'elle continue, se moqua Crystal en reprenant quelques mouvements.

— Elle ne comprend même pas pourquoi tu la détestes. C'est pas juste.

— T'as qu'à lui expliquer, c'est ta copine après tout. Ceci dit... je ne la déteste pas.

— Il faudrait peut-être que tu lui montres alors.

— Hey ! Je m'en fous de ta blondasse, OK ?

Sans comprendre pourquoi, Crystal avait eu la voix qui tremblait. Elle devait reprendre le contrôle. Elle réalisa soudain que ce serait totalement impossible avec Slix qui lui parlait tout le temps de cette fille. Alors elle se téléporta. L'homme renard n'essaya même pas de comprendre ce qui se passait. Crystal ne réagissait jamais normalement lorsque Tekka était citée. Il avait voulu faire une dernière tentative pour essayer d'arrondir les angles entre les filles, mais c'était peine perdue. Dorénavant, il décida de ne plus s'en occuper. Elles finiraient par s'entendre, ou par s'entre tuer, cela lui était égal. Il pria cependant pour qu'elles s'apprécient.

Il ignorait où avait bien pu aller Crystal et décida de retourner à la bibliothèque constater des avancées de la journée. Lors du repas du soir, qu'ils avaient partagé à leur hôtel, Ascual et Tekka avaient paru particulièrement découragés. Il y avait, comme l'avait précisé Lotga, des milliers d'ouvrages. Ils n'étaient pas tous classés et pratiquement tous étaient rédigés dans l'ancienne langue des mages qu'aucun d'entre eux ne parvenait à déchiffrer. Il avait bien été question de demander à la Frenniq, mais Célina voulait d'abord s'entretenir avec Crystal à ce sujet.

Ascual avait décidé de faire le tri dans les ouvrages non traduits, se basant sur son intuition et quelques incantations pour dénicher les bons ouvrages. La technique n'était pas des plus efficaces et pour l'instant, il n'avait remonté aucun livre utile. Tekka, de son côté, s'appliquait à parcourir consciencieusement la base de données des informations déjà traduites avec Jkil et Célina. Enfin, Gil et Shabetha, tentaient de questionner les autres duos d'androïdes pour dénicher des informations utiles.

Lorsque Slix débarqua dans le sous-sol, les deux humains et la prêtresse s'apprêtaient à partir. Lotga avait autorisé leur groupe à rester autant qu'ils le souhaitaient, mais ils avaient tout de même besoin de sommeil. L'homme renard les accompagna donc jusqu'à leur lieu de résidence, à quelques pâtés de maison. Gil et Shabetha tenaient à rester encore un peu.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !