Visite(s)

2.2K 136 7
                                    

Musique à écouter en lisant dans les médias :)

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie

⌛️

PDV Harry

3 jours. Ce fut les 3 jours les plus long de toutes ma vie.

Après avoir quitté l'hôpital suite à notre discussion avec le médecin qui avait opéré Kate, j'étais rentré à pied depuis l'hôpital, je m'en fichais que l'on me reconnaisse dans la rue, je m'en fichais de me faire agresser, je me fichais de tous, tous, sauf l'état de Kate qui m'était encore caché. Les mains dans les poches, la tête baissée, je me semblais inhabité. J'aurai préféré continuer à m'engueuler avec elle, entendre sa voix me crier que j'étais un con, sentir ses poings cogner contre mon corps, la voir changer d'humeur devant moi, plutôt de la savoir dans cette chambre d'hôpital, inconsciente, branchée à des machines qui vivent à sa place.

Les nuits furent courtes, je n'avais pratiquement pas fermé l'œil depuis 3 jours. Je revoyais Kate, pleine de sang allongée sur la route la plus emprunté de Manhattan, et puis je devais appeler son père pour le mettre au courant.. A peine levé, je me fis couler un café et le bu le regard dans le vide. Je soufflai tous l'air de mes poumons et attrapais mon portable dans la foulée composant son numéro.
Richard répondu à la deuxième sonnerie, ce qui stoppa mon coeur une demi seconde. Il semblait tout heureux d'avoir ou plutôt de m'avoir au téléphone pensant avoir de bonnes nouvelles. Bien évidement il était au courant de tous ce que nous faisions puisque Kate lui confiait absolument tous, enfin tous jusqu'à 20 heures, et laissant de cotés certains -gros- détails de notre vie de jeune couple.
Il fallu qu'il me répète 3 fois "allo" avant que je ne réponde la voix pâteuse.

[Conversation téléphonique

-Harry? Allo? Tout va bien?

-Oui, excusez moi Richard.. Je ..

-Harry, tu es sûre que tout va bien, tu as une voix bizarre..

-Kate a eu un accident, elle est à l'hôpital ..

-Quoi? Mais quand Harry? Est ce qu'elle va bien? Qu'est ce qu'il s'est passé?

-Il y a trois jours, je n'ai pas assisté à la scène, mais elle a eu une grosse opération dès son arrivée, et ils l'ont plongé dans un coma artificiel, s'il vous plais venez..

-Je prend le premier avion pour New York dès que je peux, je ... Harry dis moi qu'elle va s'en sortir..

-Oui, elle va s'en sortir.. Je vous le promet..

Fin conversation téléphonique]

Est ce qu'elle allait réellement s'en sortir? Je priais intérieurement pour que ce ne soit pas des paroles parmi tant d'autres.

Peut de temps après l'appel à Richard, je reçus un SMS de l'hôpital m'autorisant à rendre visite à ma compagne, c'était ainsi que l'hôpital avait enregistré mes informations et sans doutes mes coordonnées. Je sautai dans la douche, revêtu les premiers vêtements que je pu trouver et sortie de la suite dans la précipitation. Même si je ne savais pas à quoi m'attendre, je voulais juste la voir et apprendre qu'elle allait s'en sortir.
Je refis donc le chemin jusqu'à l'hôpital à pied, bouquet de roses dans les mains, achetés à la sortie de l'hôtel chez un petit fleuriste.
Je me présentais à l'accueil. L'infirmière de l'accueil ne pu s'empêcher de me faire un de ces sourires que je connaissais trop bien et auquel je me refusais d'y répondre, n'ayant pas vraiment le temps et l'envie de me faire draguer ouvertement..

Lorsque je franchis le seuil de la chambre 413, je fermai les yeux lâchant un l'on soupire le cœur serré. Elle était débarrassée de tous le sang, des perfusion se trouvaient branchées à ses bras, son estomac, des tuyaux dans le nez étaient quand à eux connectés à machine qui l'aidait à respirer. Je déposais les fleurs au pied de son lit et m'assis sur un siège le rapprochant au maximum de son corps. Je saisis sa main la plaçant contre la joue et laissai tomber mes larmes que je contenais depuis 3 jours. Je la suppliais de se battre, de revenir pour son père, pour moi, je voulais qu'elle sache que j'étais le pire des cons mais j'étais le con qui l'aimais plus que tous au monde. Je lui expliquais alors ce qu'il s'était réellement dit entre Roger et moi avant que notre dispute ne dégénère en espérant que son subconscient l'entende et la fasse revenir parmi les ... parmi les vivants...

Mes visites se répétaient tous les jours, et tous les jours je sélectionnais une ou plusieurs photos de nous deux et lui racontais les circonstances et l'endroit, me disant que peut être les souvenirs que l'on eu ensemble la ferai revenir..
Au bout du cinquième jour son père qui devait venir directement de l'aéroport débarqua en trombe dans la chambre d'hôpital de sa fille. Je n'imaginais même pas ce qu'il devait ressentir lorsqu'il l'a vue étendu dans ce lit d'hôpital. Dès qu'il me vis dans la chambre à ses côtés, il se jeta dans mes bras en pleurant. J'essayais de le réconforter du mieux que je pouvais mais évidement j'étais dans le même état que lui. Je sortis de la chambre leur laissant un peu d'intimité.

Dans le couloir, je voyais passer des familles, des personnes seuls, et dire que nous partagions tous la même peur de perdre un être cher.. Les visites procuraient un sentiment de sûreté, tant qu'il y avait des visites il y avait de l'espoir de revoir la personne, rire, parler, bouger, vivre tout simplement ...

La fin des visites mis court au moment père/fille de Richard. Il avait encore son sac de voyage à notre sortie de l'hôpital que je m'empressai de lui prendre des mains ne voulant pas lui laisser porter jusqu'a l'hôtel où il allait loger avec moi. Ni lui ni moi n'avions l'esprit prêt à rester seul, il nous fallait être tous les deux solidaires, et rester fort pour elle.

Je n'aurai jamais imaginé passer mon mois de juillet à l'hôpital à surveiller la femme que j'aimais..

----------------------------
Je vous le dis j'ai eu envie de pleurer en le lisant avec la musique !
Qu'en avez vous pensé ?

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

2,64K 🎉❤️

PS: PASSEZ FAIRE UN TOUR SUR LA NOUVELLE FICTION AVDC SHAWN MENDES "I'm not famous" le prologue et le chapitre 1 sont déjà postés!!!! :)

L'interview.HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant