Je suis une Truite

132 16 12

Vous ne comprenez pas ? C'est que vous êtes normal. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous raconter, mon acte pourrait être vu comme une trahison par les autres Truites mais cette histoire doit être contée pour régner et survivre.

Tout commence en cours de français où je prends la place d'une élève partie en S. Je prends non seulement sa place dans la salle mais également dans le groupe de quatre L (apprentis) poètes. (Alors que l'on cherche un nouveau sujet, je propose les Truites ! Moquerie générale mais je ne lâche pas mon idée et très vite, avec une autre élève, on monte le groupe des Truites repris par plusieurs autres lycéens de notre classe.

Il s'agit alors du début de notre communauté très organisée. Notre reine, Taylor Swift a chanté Blank Space qui très vite est devenue notre hymne. Cette ancienne chanteuse de country est donc la reine des Truites (pas très flatteur au premier abord et pourtant...) . Quiconque la critique se fait exécuter.

Faire parti de notre communauté c'est aussi remplacer certaines expressions comme "Va te faire foutre"  par "Va te faire loutre" ou "Baisse d'un ton" par "Baisse d'un thon"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Faire parti de notre communauté c'est aussi remplacer certaines expressions comme "Va te faire foutre" par "Va te faire loutre" ou "Baisse d'un ton" par "Baisse d'un thon". Pour synthétiser, il faut remplacer certains mots par d'autres en rapport avec le monde aquatique. Si on me le permet je posterais une liste non-exhaustive, que nous, membres actifs, utilisons fréquemment dans notre langage courant.

Ceci n'est pas une secte, c'est un groupe d'amis un peu barrés (je vous l'accorde). Ensuite chacun à des niveaux différents d'utilisation. Par exemple, j'utilise un smiley poisson à la fin de mes messages quand je parle avec d'autres Truites.

 Par exemple, j'utilise un smiley poisson à la fin de mes messages quand je parle avec d'autres Truites

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Voilà, je vous ai fait la présentation des Truites (d'où le titre). Je suis une Truite et je suis fier de l'être.

Vive les Truites !

(Je le répète, ceci n'est pas une secte !!)


PS: pour aller lire les poèmes -> https://www.wattpad.com/story/59793744-recueil-de-po%C3%A8mes 

deuxième hymne des Truites -> https://www.wattpad.com/story/73831173-hymne-des-truites

RantBook d'une TruiteLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant