Chapitre 7

1K 86 1

Le reste de la journée se passe normalement. Chris et ses amis, à ma grande surprise, tiennent vraiment à ce que la brute de Rémi me laisse tranquille. Je suis agréablement surpris. Donc, eux, ils sont classés dans populaires gentils, parce que j'ai pu voir que les autres élèves les respectaient beaucoup. J'ai appris que la majorité des gars jouent soit dans l'équipe de soccer, de basket ou de football de l'école. Ouais, je sais. Parfait cliché.

Sinon, l'adaptation à cette nouvelle école s'est faite sans grande difficulté. Je suis super content de savoir qu'il y a quelqu'un qui parle la langue des signes, Samuelle, mais comme un idiot, j'ai refusé son aide de traductrice, si on peut dire ça. Moi qui galère toujours à me faire comprendre des autres...

- Alors, mon chéri, tu as passé une belle journée, me demande ma mère lorsque j'embarque dans l'auto?

- Oui, correct, dis-je sans grand enthousiasme.

- Tu t'es fait des amis?

- Y'a un gars, Chris, et ses amis qui m'ont approché et avec qui je me suis tenu aujourd'hui.

- C'est génial ça, s'exclame ma mère, toute contente que je me sois faite des « amis ».

- Et il y aussi une fille...

- Une admiratrice, demande subitement ma mère?

- Non. Elle parle couramment la langue des signes, alors elle m'a un peu aidé aujourd'hui. De toute manière, ça ne serait pas le genre de fille que tu apprécierais.

Le genre de fille comme Samuelle, avec des piercings, bracelets de cuirs, qui porte des chandails de groupe rock avec un style tom-boy, ma mère déteste ça pour mourir. Aller savoir pourquoi.

- Ah, dit simplement ma mère, comprenant ce que je veux dire. Tant qu'elle ne s'en tienne à traduire ce que tu dis et qu'elle reste loin de toi, ça me va.

Qu'est-ce que je disais? Moi, je trouves ça cool des filles comme ça.

- On peut rentrer, demandais-je pour éviter le sujet de conversation? J'ai déjà des devoirs à faire.

- Oui bien sûr, dit-elle en démarrant.

C'est surement une loi non-écrite qu'il est interdit de parler au volant lorsqu'on est muet ou sourd. Parler en langue des signes au volant, c'est comme texter au volant. Ça peut provoquer un accident en deux secondes. Le reste du trajet se fait en silence. Comme d'habitude. Bien sûr, on ne peut pas parler, mais ma mère ne met jamais la musique ou la radio. Elle dit que ça apporte une mauvaise influence sur les jeunes, sur moi. Ouais, elle ne sait pas que je fais de la batterie.

Dans une de mes anciennes écoles, j'ai rencontré un garçon dont son frère est à moitié sourd. J'ai rencontré son frère et il parlait la langue des signes. Victor il s'appelait. Il avait 16 ans alors que j'en avais 12 ans, mais bon. On s'entendait super bien. Façon de dire. Leur père était propriétaire d'un magasin de musique. Victor jouait de la batterie et c'est lui qui m'a tout appris. On allait pratiquer chez lui, des fois dans le magasin de son père, qui est une ligne de magasin assez connu dans les environs.

Pour que je puisse continuer à jouer malgré mes déménagements, le père à Victor a parlé au propriétaire des autres magasins de la ligne qui rentrait en contact avec moi, ce qui me permettais d'aller jouer dans leur magasin, puisque ma mère ne laisserait jamais rentrer une batterie dans la maison. Cool, hein? Je disais toujours à ma mère que je devais aller faire un travail avec une personne de ma classe, mais j'allais jouer. Elle ne s'est jamais rendu compte de rien.

Maintenant de savoir qu'il y a des batteries à l'école en plus des cours de musique me rends super content! Je n'aurais plus à filer en douce pour aller jouer. Juste aller dans le local de musique durant les pauses, et hop! Le tour est joué!

- On est là, dit ma mère en claquant des doigts pour me sortir de mes pensées.

- OK.

Je sors de la voiture et rentre dans la maison. Ça ne fait même pas une semaine que nous avons aménagé dans cette maison, il y a encore des cartons partout. Je monte dans ma chambre et lance mon sac dans un coin avant de m'allonger sur mon lit. C'est pas vrai. J'ai pas de devoirs à faire.


Muet [TERMINÉ]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant