Chapitre 5

1.1K 105 10

Wow. Je suis bouche bée. Ils ont atteint leur but. Ils m'ont vraiment impressionné. Samuelle surtout. On voit très bien que ça ne fait pas juste un deux ans qu'elle en joue, comme la plus part des autres élèves dans la classe avec leurs instruments. La manière qu'elle se déchaine sur la batterie est hallucinante! Je me demande depuis combien de temps elle en joue, certainement plus que 4 ans. En plus, ils jouent des chansons d'actualités. Je dois avouer, ils sont pas mal du tout.

- Frédéric, m'appelle Richard?

Je lève la tête dans sa direction.

- Depuis combien de temps joues-tu de la batterie, me demande-t-il?

- 5 ans.

- J'aimerais te mettre à l'épreuve finalement, dit mon professeur. Va te mettre derrière la batterie de libre, continu-t-il en me tendant des bâtons.

C'est à mon tour de faire mes preuves. Je prends les bâtons que Richard me tend et passe à côté de la section de trompettes pour me rendre à la batterie de libre. Au passage, une fille me fait un clin d'œil, mais je l'ignore. Je m'installe confortablement sur le tabouret de cuir avant de donner deux coups sur le bass drum et trois coups sur la caisse claire.

- Dream on, du groupe Aerosmith, tu connais un peu, me demande Richard du devant de la classe.

Je fais un signe positif de la tête. Je tourne ma tête pour regarder Samuelle qui me fait un sourire d'encouragement. Pendant que Richard parle aux trompettes sur une partie de la pièce qui semble difficile pour eux, je me tourne vers Samuelle, mets mes bâtons sur la caisse claire et demande :

- Depuis combien de temps tu joues de la batterie?

- Depuis que j'ai 6 ans, me réponds-t-elle en langue des signes.

- Et tu as quel âge maintenant?

- 15.

Putain! 9 ans qu'elle en joue! Maintenant je me sens stressé de jouer à côté de quelqu'un qui a autant d'expérience. Ça me fout la pression.

- Toi t'as quel âge?

- 16.

- Cool, dit-elle simplement avant de reprendre ses bâtons.

Je regarde en avant et voit que Richard à les mains en l'air, signale qu'il faut se préparer. Les guitares commencent, et la chanteuse, que je viens de remarquer, commence à chanter, suivi du piano et de tous les autres instruments. Je ne sais pas trop quoi faire alors je regarde Samuelle qui ne fait que donner des coups de bass drum. Ensuite, commence le refrain et elle joue un rythme simple que je suis sans trop de difficultés. C'est surtout les guitares qui jouent dans la pièce, ça devrait être plutôt relax pour moi.

Samuelle, au contraire, elle se déchaine encore une fois sur la batterie. Elle en mets plus que ce qui a originalement dans la chanson, et honnêtement, elle la rends meilleur que l'original! Elle est belle à regarder aller. Moi. je ne fais que le rythme basique de la chanson pour être sûr de ne pas me tromper. Lorsque la chanson est terminée, tout le monde se regarde fièrement. On a super bien joué, tout le monde.

- Vous m'impressionnez de cours en cours tout le monde, dit Richard en changeant de partitions sur son lutrin de chef d'orchestre. Il ne vous reste que deux autres pièces à apprendre avant d'être prêt pour le concert de fin d'année et honnêtement, je ne suis pas du tout inquiet pour vous. Frédéric, bravo, tu as bien joué!

Je fais un signe de tête pour le remercier et me tourne vers Chris, qui est à ma droite.

- Pas mal du tout, me dit-il avec un sourire en me faisant deux pouces en l'air.

Je lui fais un sourire en signe de remerciement et me tourne vers Samuelle qui me regarde avec le sourire.

- T'as encore du chemin à faire pour arriver à mon niveau, dit-elle avec une expression qui m'indique qu'elle ne dit pas ça sérieusement, mais bravo. T'étais pas mal bon.

- Merci. Toi aussi t'es pas mal bonne, dis-je comme si elle ne m'impressionnait pas tellement, ce qui en passant, est totalement le contraire.

- Arrêtes de dire n'importe quoi, je t'ai jeté à terre tellement que tu étais impressionné!

Je ne réponds pas à ce qu'elle vient de dire. Parce qu'elle dit vrai.



Muet [TERMINÉ]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant