Chapitre 3

1.2K 123 8

Le cours de Mme Chatlier se déroule plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Juste avant que la cloche sonne, la professeure s'exclame :

- Ah oui! J'ai oublié de demander à quelqu'un de prendre en charge Frédéric pour lui montrer l'école! Quelqu'un se porte volontaire?

J'espère secrètement que Samuelle lève sa main, mais elle ne le fait pas et baisse sa tête, comme pour éviter d'être choisie. À la place, c'est le garçon qui est assis en avant d'elle qui lève sa main. D'apparence, je dirai qu'il fait partie que la clique des populaires ou des joueurs de football, dans ce genre-là.

- Chris, tu te portes volontaire, demande la prof?

- Oui madame, s'exclame Chris.

Tout de suite après son dernier mot, la cloche annonçant la fin de la période sonne. Chris se lève de sa place pour venir à mon pupitre, le sourire aux lèvres. Un sourire sincère je dois dire. Pas dans le genre « un petit nouveau? De quoi s'amuser un peu ».

- Alors c'est ta première journée ici, me demande Chris?

J'hoche la tête de haut en bas en regardant Samuelle sortir de la classe.

- Ah, c'est vrai tu ne peux pas parler, dit Chris. Tu as du papier ou quelque chose pour communiquer avec les autres?

Je lui montre mon cahier dans ma main.

- Ah ok. Tu viens, je vais te faire le tour de l'école, dit-il avec un sourire.

J'hoche de nouveau la tête et le suis. On passe dans les couloirs de l'établissement, Chris me montrant chaque local important pour moi et mon nouveau groupe, et plusieurs élèves se retournent vers moi. Oui je suis nouveau. Un problème? Ce n'est pas comme si j'étais un extraterrestre. Je suis habitué à tous ses regards sur moi, mais ça semble déranger mon guide de la journée, même si les regards ne sont pas pour lui.

- Si tu te fais harceler par quiconque, tu viendras me voir, me dit-il. Ici, c'est un peu moi qui fait la loi et je m'assure qu'il n'y est pas d'harcèlement pour rien.

Wow, si je m'attendais à ça! Un populaire qui s'assure de la sécurité des gens dans l'école! Je suis sous le choc! Je suis content d'être tombé sur lui.

- Dit, pas pour être indiscret, mais tu es muet de naissance, me demande Chris après m'avoir montré où se déroulerait le cours de science?

Je lui fais signe que oui de la tête.

- Tu le vis bien, me demande-t-il?

C'est quoi cette question? Je suis né comme ça. J'ai pas eu d'autre choix que de l'accepter. Je fais oui de la tête.

- Cool. Ici, c'est le local de musique.

Il y a des cours de musique? Génial!

- Tu joues d'un instrument, me demande Chris en voyant mon air excité?

Je fais oui de la tête de nouveau.

- Lequel?

Trop paresseux d'écrire ce que je joue dans mon cahier, je mime un joueur de batterie qui se déchaîne sur ses tambours.

- De la batterie?

Je fais oui de la tête.

- Trop cool! Moi je fais de la basse. Dans le cours on est juste un à côté de l'autre!

Je lui fais un sourire comme toute réponse. Alors qu'il m'explique ce qu'on fait durant nos cours de musique, je vois Samuelle passer à côté de moi, sans même me regarder, et rentrer dans le local de musique. Je la pointe du doigt à Chris en l'interrogeant du regard.

- Quoi, demande-t-il, ne comprenant pas ce que je veux lui dire? C'est une fille dans notre classe. Elle s'appelle Samuelle.

Ça je le sais. Voyant qu'il ne comprendra pas ce que je veux dire avec de simple geste, j'ouvre mon cahier et écrit « Qu'est-ce qu'elle fait là? Dans le local de musique ? ».

- Ah! C'est parce qu'on a musique comme prochain cours, s'exclame-t-il alors que la cloche sonne après ses derniers mots prononcés!

Génial! 


Muet [TERMINÉ]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant