Jour 1

2.2K 52 5
                                    

PDV Denitsa

On est lundi aujourd'hui, il est 09h je viens à peine de me réveiller. Mais ça va j'ai le temps je travaille pas aujourd'hui, je vais rester encore un peu glandouiller dans mon lit.
Cette après-midi je vois Jade, ma meilleure amie. C'est comme ma sœur ici, on est hyper proche. Quand je suis arrivé en France y'a 2 mois avec Christian, mon meilleur ami, j'avais personne à part lui, on vivait ensemble et il me suffisait, je venais pour le travail pas pour faire des rencontres. Des amis, j'en ai pleins au Canada, l'endroit d'où je viens. Sauf que Christian s'est trouvé quelqu'un, un joli petit mec prénommé Bastien, du coup il est parti vivre avec, ce qui est normal bien sûr. Je me retrouve donc toute seule ici, dans cet appart en plein milieu de Paris. Ouais, parce que, mon chéri Dylan est médecin, là-bas au Canada. Il a pas pu me suivre en France mais on se téléphone régulièrement et une fois ses congés posés, il viendra me rejoindre ! Et puis bon c'est pas définitif, je suis là pour quelques mois, après on pourra reprendre notre petite vie tranquille tous les deux.
Bref revenons-en à Jade ! Je l'ai rencontré quand je suis arrivé ici, en fait avec Christian on a décidé de venir passer quelques temps en France pour monter notre propre spectacle de danse avec quelques amis à lui qu'il connaissait déjà. Et il nous manquait des filles. Jade a été proposé par Maxime, un ami de Christian. On l'a rencontré et le feeling est tout de suite bien passé ! Ça fait 2 mois maintenant et depuis elle et moi on se quitte plus, on est pas vraiment pareille, dans le sens où elle c'est plutôt le genre de fille sexy, qui a confiance en elle et qui aime plaire, qui aime draguer, et qui n'arrive pas à avoir une relation stable, elle préfère clairement les mecs pour une nuit.
Et moi je suis l'inverse, je suis plutôt timide, manquant de confiance en moi et avec mon chéri depuis presque 2 ans. Mais ça n'empêche pas que cette fille c'est la meilleure. On fait tout ensemble depuis qu'on s'est rencontrées et je pourrais toujours compter sur elle, ça j'en douterai jamais.
Bref ça fait 10 minutes que j'essaye de me rendormir mais pas moyen, y'a un boucan d'enfer dehors. Enfin c'est pas vraiment dehors, c'est l'appartement juste en face du mien. Mon voisin à déménagé y a environ 3 semaines, sa femme l'avait quitté et bon bref je passe les détails ! Et à mon avis, le nouveau locataire est en train de s'installer, j'entends des aller-retours depuis une dizaine de minute.
J'irai bien lui dire bonjour mais franchement j'ai ce qu'on appelle une grosse flemme, et puis bon je suis réputée pour être pas très sociale, avec mes voisins de l'immeuble ça se résume à bonjour-au revoir c'est tout. En souriant toujours bien sûr. C'est pas que je les aime pas mais je suis assez réservée, et le contact avec les gens c'est pas trop trop mon truc. Je préfère être seule, ou avec mes amis à la rigueur.
Bon plus moyen de me rendormir maintenant, je jette un œil sur mon téléphone pour voir l'heure. 09h30. Allez je me lève, j'enfile un gilet par dessus mon débardeur et me dirige vers la cuisine pour grignoter un petit peu.
Je m'installe devant la télé et ces programmes debile du style "au nom de la vérité", c'est tellement con et mal joué que j'adore ça ! Apres 2 épisodes, je pars direction la salle de bain, toujours en prenant mon temps. Ah ouais je suis plutôt genre très flemmarde quand je suis chez moi, la plupart du temps en jogging et avec un chignon sur la tête. Je suis pas du tout "jolie" ni "mignonne" et absolument pas belle du tout mais franchement j'en ai absolument rien à faire, personne me voit dans cet état de toute façon je suis seule ici.
Je prends mon temps dans la douche, sous l'eau chaude qui me fait du bien, puis je sors, me sèche les cheveux, les coiffe et décide de les laisser détacher, puis je m'habille simplement d'un pantalon serré noir et d'une chemise blanche.
J'enfile ma veste et j'attrape mon petit sac noir en cuir avant de sortir de mon appartement, j'avais rendez vous avec Jade à 11h30, on avait finalement décidé de déjeuner ensemble, puis de faire les magasins dans les merveilleuses rues de Paris.
A peine sorti, je tombe nez à nez avec mon nouveau voisin d'en face, qui faisait déjà la causette dans le couloir avec le vieux monsieur qui habitait juste au dessus. J'ai honte, même moi je ne lui avait jamais adressé la parole à ce monsieur...
Ils me regardent tous les deux, je leur adresse mon plus beau sourire, qu'ils me rendent. Le nouveau voisin était assez jeune, taille normal, pas très très grand, 1m75 peut être, brun, petite barbe, yeux verts, sourire ravageur et très très bien habillé. Le pur beau gosse qui devait à mon avis faire craquer toutes les jeunes femmes en chaleur. C'est pas du tout mon cas, il m'inspire pas trop, j'ai pas vraiment envie de le connaître. De toute façon entre nous ça sera juste bonjour au revoir hein, comme avec tous mes autres voisins d'ici.
En fait sans m'en rendre vraiment compte, je suis resté là à le fixer pendant une bonne dizaine de secondes, je fais souvent ça quand je rencontre des gens que je ne connaissais pas. Je les fixe et je les analyse, je les regarde et j'essaye de savoir si je pourrais plutôt bien m'entendre avec eux ou si ça passera pas du tout.

Ma plus belle histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant