[Mystère/Thriller] Démence. - DarkAlibaba

145 12 7

Démence. by DarkAlibaba (Non terminé + Lecture 13 ans et +) ♥♥♥(♥)

Un autre récit dans cette catégorie qui colle parfaitement avec son titre et son illustration et que j'aurais encore plus apprécié sans fautes d'orthographes.

Nous suivons les "aventures" d'un jeune psychopathe qui gambade joyeusement en liberté dans les rues, trucidant une ou deux personnes par-ci par-là quand l'envie lui prend.

Le défaut majeur est clairement l'orthographe bancale du récit. Ou plutôt la conjugaison. Ouvrir le livre et voir dans le titre même du premier chapitre une faute énorme suivie d'une citation mal orthographiée et d'une première phrase avec également une faute de conjugaison, ça donne juste envie de refermer le bouquin direct pour ne plus jamais le ré-ouvrir. Ça peut paraître stupide mais je suis presque sûre que ça a fait fuir quelques personnes. D'autant que ce sont des fautes qu'on apprend à corriger en primaire et que certains verbes sont bien écrits (Le jour où tout a commenc/er/é/ait/ais/ée/és -> on remplace le verbe par un autre du troisième groupe comme coudre -grand-mère rpz- mordre -mon préféré- , etc. et ça donne : Le jour où tout a cousu/mordu DONC participe passé et DONC commencé.)

Ensuite, ce sont essentiellement des fautes d'accords, pour les corriger il suffit de se demander "qui est-ce-qui ?"et on accorde en genre et en nombre avec le sujets auquel il se rapporte.

Néanmoins, le récit est au passé simple et je n'ai pas vu d'erreur de temps, ce qui est déjà pas mal et permet de garder une lecture fluide. En revanche, à la première personne, le passé simple s'écrit : je passai, je criai, je mangeai, je jouai...Sans rien à la fin. Pour moi, ces fautes viennent d'un défaut de relecture car certains de ces verbes sont bien écrits.

Concernant la forme, le reste est pas mal, il manque peut-être quelques verbes de paroles à certains endroits et des indications d'expressions du visage, etc. Les descriptions sont bien étoffées et j'ai beaucoup aimé la manière de décrire ce qu'il se passe dans le cerveau de notre psychopathe : c'est très réaliste et on arrive presque à le comprendre. La façon d'écrire, détachée et dénuée de sentiment me plait également et colle parfaitement au personnage !

Au niveau du fond, je ne comprends pour l'instant pas bien quel sera le dénouement de l'histoire, il me semble qu'il n'y a pas de but défini, mise à part peut-être la rédemption ? Quoiqu'il en soit, j'ai déjà lu des romans où on suit des gens pas clairs voire évadés d'asile mais jamais de ce genre donc j'aime bien, je trouve que ça change et que c'est original.

Je me demande bien comment tout cela va finir...Est-il capable d'amour notre héros ?

________________________________________

Le commentaire de Raoul : Tssss, c'est un petit joueur, j'en suis à 159 victimes. Et des variées...Souris, oiseaux...J'comprends pas, j'ai beau les empaler sur le paillasson pour faire plaisir à Nera elle s'obstine à refuser mes cadeaux. Aucune reconnaissance ces humains.

 Aucune reconnaissance ces humains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !