Caelestia Mundi : Prologue

700 33 11

Je me rappelle que, petit, lorsque mes parents me traînaient à l'église, une question — toujours la même — tournait dans mes pensées au cours de la lecture des récits bibliques : «  Mais où est passé Dieu  ? ». En grandissant, la confrontation aux civilisations antiques élargit mes interrogations : «  Mais où sont passés les dieux  ? ».

Les aventures de Zeus, l'épopée de Gilgamesh, l'essence divine des pharaons d'Égypte ou les amants humains de Freyja... Dans toutes les civilisations, il est un temps, le «  temps mythologique  », où les dieux et leurs créatures fantastiques se mêlent aux Hommes. Pourtant nous serions maintenant seuls, enfermés dans un univers raisonnable et privé de merveilleux.

En gravissant les diverses marches de la vie, je n'ai pu me résigner à abandonner mes rêves pour intégrer ce monde emprisonné dans ses certitudes. Enfant, quand j'exposais mes interrogations, on riait de ma naïveté. On me trouvait «  adorable  », mon imagination était jugée «  débordante  ». C'était ainsi qu'on me décrivait toujours : petit garçon dans la lune, peut-être trop. Même aujourd'hui, on me reproche de me barricader dans un monde fantastique. Tourmenté par ce mystère, j'ai initié des recherches pour découvrir ce que sont devenus les dieux et créatures de nos contes. Les gens me trouvent immature, irraisonné, mais plus question de m'en préoccuper à présent. Je sais que ce que je fais a un sens.

Caelestia MundiLisez cette histoire GRATUITEMENT !