Chapitre 1 : repas de famille

7.3K 315 165


J'ouvre les yeux difficilement quand j'entend mon réveil. 10h30...C'est beaucoup trop tôt. Ma mère m'a demandée d'être debout de bonheur pour avoir le temps de me préparer, convenablement, afin d'être présentable à ce fichu repas de famille. Bien entendu ce n'est pas n'importe qu'elle repas de famille, non. Ma sœur qui était partie 3 ans en Corée, reviens avec son fiancé. Toute ma famille est tellement fier qu'elle est trouvée l'amour. Petit plus c'est un garçon de bonne famille de ce que j'ai entendue. Aaahh ça va être long et ennuyant. Je sais pertinemment que ma grand mère ET ma mère vont me comparer à ma sœur, qui elle, a bien tout réussit. Elle à eu un Bac S et elle est directement partie en Corée pour être comptable dans une entreprise de magasines people. C'est vrai que moi du coup à côté d'elle je n'est pas vraiment réussis...Bien que je sois contente de mon parcours, mais mes parents pense le contraire...Ils ne voulaient pas d'une littéraire dans la famille. Et encore moins un écrivain. Oui c'est mon plus grand rêve, je veux écrire des histoire à moi et voir mes lecteurs être émerveillés devant le livre.

-TESSA ! J'espère que tu es debout ! Ils arrivent à 11h30 alors dépêche toi ! Hurle ma mère en bas des escaliers, ce qui me sors de mes pensées.

-OUI !

Je sors de mon lit et vais directement sous la douche. J'essaye de me détendre le mieux que je peux sous le jet brulant. En sortant j'enroule une serviette autour de mon corps et une autre autour de ma tête. Je retourne dans ma chambre et vois sur mon lit une tenue que ma mère à due choisir. Je regarde plus attentivement de quoi elle est composée, une jupe crayon noir avec un chemisier blanc. Je pouffe doucement en voyant ça. Jamais, au grand jamais je ne mettrais ça sur moi. On est au mois de juin et je ne vais pas à un entretient d'embauche. Je range donc les affaires dans mon placars et sors quelque chose de plus adéquate avec la saison et l'occasion, c'est-à-dire, un short taille haute bleu clair et un débarder à fines bretelles gris. Parfait ! Je descendrais au dernier moment comme ça elle ne pourras pas me dire d'aller me changer. Je me maquille légèrement avec un peu de poudre pour cacher mes petites rougeur sur les joues, du farre à paupière marron clair et du mascara. Une fois prête je m'allonge sur mon lit en attendant que ma mère m'appelle pour que je descende.

Je me demande vraiment comment ça va se passer...Si je vais être comparée ou pas à ma soeur. Si ma mère va me laisser tranquille ou si elle va me faire la morale devant tout le monde pour ma tenue sociale. Pour passer le temps j'écris dans mon carnet pleins de choses, mes pensées, mon ressentis pour ce repas et pleins d'autre chose. De là où je suis j'entend la voix de ma soeur. Elle hurle "maman" comme une hystérique. Bon bah c'est le moment, faut y aller. A peine je sors de ma chambre que ma mère hurle :

-TESSA ! TA SŒUR EST ARRIVÉE DÉPÊCHE TOI DE DESCENDRE !

-OUI JE SUIS LA !

Je descend les marches lentement et en voyant la baie vitrée en face de moi, je peu apercevoir qu'il y a tout le monde. Toute la famille est au complet. Quand je met un pied dehors je vois directement le regard que me jette ma mère, visiblement contrariée de ne pas pouvoir me crier dessus pour avoir changée de tenue. Je détourne le regard et repère ma sœur à côté d'un homme. Elle est belle ma sœur. Vraiment belle. Ses long cheveux couleur or sont lâchés sur ses épaules dénudées. Elle porte une robe légère à motifs de fleur orangé. Quand ses grand yeux bleu se plongent dans les miens elle me sourit et me saute dessus pour m'enlacer.

-Ah Tessa tu m'a tellement manquée si tu savais. 3 ans c'est beaucoup trop long.

Elle pose ses mains manucurées sur mes épaules et me regarde attentivement le sourire aux lèvres.

-Tu es devenue vraiment belle Tessa. Elle marque une pause avant d'appeler son fiancé.

-Viens voir Kook !

Jungkook...Lisez cette histoire GRATUITEMENT!