/22\

419 54 27

Peu de temps après le lever du soleil, tous les sorciers s'étaient réunis dans la petite cours, devant l'entrée principale de la maison. Seule manquait à l'appelle la gardienne. Le chedre et le dragon dormaient en boule, l'un contre l'autre, comme deux grands amis. En l'absence de Crystal, Yuna avait choisi de rester à proximité de la prêtresse qui en fut ravie.

— Ça ne vous inquiète pas qu'elle dorme si longtemps ? demanda Ascual en préambule à l'exposée du résultat de ses recherches de la veille.

— Elle dort toujours très mal, répondit calmement Slix. Elle est toujours inquiète de notre sécurité, fait des cauchemars une fois sur deux et en plus, la plupart du temps, elle insiste pour monter la garde, au cas où. Ici, elle dort bien, alors laissons-là.

Ascual eut une petite grimace avant d'acquiescer. Il ne vivait pas avec elle au quotidien et avait énormément de mal, comme les autres présents, à comprendre de quoi était faite la vie que menait le couple de sorciers. Slix avait beau leur expliquer que Crystal portait un poids trop lourd pour elle et se sentait responsable de bien plus qu'elle ne devrait, il était difficile d'imaginer que cela la prive également de sommeil. Le peu de temps qu'ils avaient passé avec elle, ces dernières semaines, leur avait laissé une impression de normalité. Pour autant que quoi que ce soit puisse être normal avec Crystal.

— Alors ? demanda Célina pour changer de sujet. Qu'avez-vous trouvé ?

— Pas grand-chose, en vérité répondit Tekka avec un regard vers Slix. On sait juste que nos meilleures chances de trouver de l'information se situent sur une planète du nom de Geldebh.

— C'est un peu une référence en matière de magie, en effet, confirma Zancot. Il y a de nombreuses bibliothèques dédiées, dont certaines ont quelques millénaires.

— C'est ça, continua Ascual. D'après les documents que nous avons pu trouver, une bibliothèque en particulier aurait été créée par des mages. On y trouvera peut-être la mention de Frenn. Voire de cette guerre dont personne ne se souvient.

Ascual braqua son regard en direction de la fillette afin de guetter sa réaction. Il ne prétendait pas qu'elle mentait, et il ne voulait pas qu'elle interprète mal ce qu'il était en train de dire. Elle n'eut cependant aucune réaction et il poursuivit.

— Avec un peu de chance, on trouvera l'emplacement de la planète de Yuna.

— Et tu oses dire « pas grand-chose » ? s'exclama Slix. Vous avez trouvé en une journée ce que vous avez cherché pendant deux semaines sur Terre. C'est loin d'être rien.

— Nous avons trouvé une piste, c'est tout ! corrigea Tekka. Ce n'est pas la même chose.

Elle ponctua sa phrase d'un petit clin d'œil et se tourna ensuite vers Célina.

— On fait quoi du coup ? On y va ?

Célina sourit avant de répondre qu'elle l'ignorait. Elle rappela à tout le monde qu'elle n'était pas la chef de cette expédition. Crystal était la seule habilitée à prendre la décision. Tekka et les autres devaient arrêter de la considérer comme la directrice qu'elle était sur Terre. Dans cette aventure, elle était au même niveau qu'eux, à savoir une aide pour la gardienne du Grand Livre.

— Alors je propose de prendre le petit déjeuner en attendant que la gardienne se réveille, lança Shabetha dont l'estomac commençait à gargouiller bruyamment.

C'est alors que Slix et Célina se raidirent. Tous deux venaient de capter l'énergie vitale de plusieurs sorciers. L'homme renard fit immédiatement apparaître son épée magique et se tint sur ses gardes. Les autres se mirent également en position, prêts à lancer des sorts de combat.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !