1. Il était une fois

21.3K 1K 335
                                    

27.05.2016

La main sur la porte close, j'inspire fort.

Expire.

Les battements de mon cœur se répercutent dans tout mon corps et je tremble. J'ai peur. J'espère qu' « ils » ne le voient pas ! Que les caméras de surveillance de cette salle ne décèlent pas mon angoisse.

Je vais sceller mon destin dans quelques secondes. Derrière cette porte en bois massif m'attend une autre vie. Peut-être le début d'une grande aventure. Peut-être une déception. Peut-être rien de valable. Je ne sais pas.

Les couloirs de pierres taillées de cet immense édifice ont dû voir passer d'autres candidats depuis de longues années. Des filles et des garçons "comme il faut" et pas comme moi : différente et têtue, maladroite et lunatique.

Le stress est là : dans le bout de mes doigts tremblants, dans ma gorge nouée et mes jambes qui vont finir par ne plus me tenir debout.

C'est mon dernier entretien. Celui qui me fera sortir d'ici. Quitter cet endroit qui m'insupporte ou y rester prisonnière jusqu'à ma mort.

Je pourrais faire comme les autres, assis derrière moi en silence, attendant fébrilement leur tour, et m'habituer à ce village, respecter la morale et leurs lois d'un autre âge. Je pourrais arrêter de réviser sans cesse pour cet examen qui n'a plus de fin. Je pourrais arrêter de rêver d'ailleurs. Je pourrais... Mais ce ne serait pas dans ma nature.

Je ne suis pas gentille et soumise. Je ne suis pas orgueilleuse, ni tellement sûre de moi. Mais une chose est claire : je n'appartiens pas à leur univers.

Les villageois le savent. C'est presque écrit sur mon visage de métisse. Ma peau caramel et mes cheveux entièrement blancs, malgré mes 17 ans, me trahissent. Je ne suis pas de leur clan. Tout le monde le sait. Ce n'est pas un secret.

On me traite déjà de démon ou de sorcière. Mes yeux clairs et ma chevelure sans couleur leur font peur.

Pitié, qu'ils me laissent avoir mon diplôme et partir d'ici !

Dans mon dos, je sens le regard haineux des autres aspirants. Eux aussi espèrent réussir leur entretien final, mais je ne les laisserai pas me battre. L'argent ne m'intéresse pas : je veux juste m'enfuir d'ici.

Trouver ma place ou la créer de toute pièce.

« Diane Fox ! Entrez. »

Voilà ! « Ils » m'appellent.

J'inspire une dernière fois en poussant la lourde porte de bois, souffle calmement sous ma capuche rouge. Ceci est peut-être le début de mon aventure...

BIENVENUE dans Code Rouge, une version moderne du petit chaperon rouge, ici Gallylauteur !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

BIENVENUE dans Code Rouge, une version moderne du petit chaperon rouge, ici Gallylauteur !

J'espère publier minimum 1 chapitre par semaine et c'est vous qui allez influencer l'histoire et même en être les acteurs !

Cette fiction est ouverte à tous. C'est à la fois un conte de fées revisité sur le petit chaperon rouge et un jeu !

Code RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant