[Amour] Date with past - Azzalla

162 8 2

Date with past by azzalla (Non terminé + Lecture 13 ans et +) ♥♥♥♥(♥) Contenu pour adultes.

Roman d'amour avec un titre plutôt classe, comportant pour le moment peu de chapitres mais qui m'a réellement plu. Nous suivons Emma, jeune artiste qui rentre dans sa ville natale accompagnée de son fiancé, Rayan. C'était sans compter sur la réapparition d'un personnage tout droit surgit de son passé...

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet écrit car pour moi il a tout ce qu'il faut. Un des défaut qui persiste mais sans gêner la lecture est les fautes d'orthographes. Pas grand chose, juste des "t" à la place de "s" ou ce genre de petits détails.

Pour le moment, j'aime beaucoup la personnalité de Emma, les flash-back la concernant, etc. Mon chouchou reste tout de même Stefen même si j'aimerais le voir plus virulent et aussi flippant plus longtemps. On le voit trop vite à découvert pour moi, et les points de vue qui lui sont réservés aident à cela. Je pense que faire durer les chapitres sans qu'on ne sache ce qu'il ressent vraiment aurait été plus intéressant : personnellement, au début, il me faisait vraiment peur mais dès qu'on a eu un chapitre sur lui je n'y ai vu qu'un gentil agneau et du coup ça le décrédibilise un peu.

Un approfondissement du personnage de Rayan serait pas mal aussi. Les points de vues axés sur lui sont trop superficiels : on sait juste qu'il aime beaucoup beaucoup Emma. Il faudrait le rendre plus attachant, plus complexe, ça permettrait de ne pas prévoir à 10km ce qu'il va arriver par la suite. Il a un peu un rôle de pot-de-fleur pour l'instant, je trouve : joli mais uniquement décoratif.

Courtney me plait. C'est à la fois un cliché vivant et un anti-cliché, j'aime beaucoup. J'espère qu'on en saura plus sur elle à l'avenir.

Le style du roman est très fluide, très agréable et les scènes sont parfaitement imaginables. J'aime beaucoup la manière de décrire les ressentis, ça se répercute à merveille sur les lecteurs et c'est un atout majeur quand on écrit une romance.

La trame est également très bien menée et j'ai hâte d'en savoir plus sur pas mal de choses !

___________________________________

Le commentaire de Raoul : Mwahahah j'ai adoré la scène du lac, qu'elle Sainte-Nitouche ! Elle aurait du lui sauter dessus pour lui mettre une belle frayeur tiens ! Regarde, comme ça !

Le commentaire de Raoul : Mwahahah j'ai adoré la scène du lac, qu'elle Sainte-Nitouche ! Elle aurait du lui sauter dessus pour lui mettre une belle frayeur tiens ! Regarde, comme ça !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !