Chapitre 1

8.3K 414 46
                                    

Elena était une petite fille ordinaire, le seul point qui la différenciait des autres enfants est qu'elle avait grandi au sein d'un édifice militaire. La seule figure familiale que connaissait la petite fille était son père, Jack qui était soldat. Alors qu'Elena était âgée de trois ans, la mère quitta le domicile familial laissant le père de famille s'occuperseul de sa fille. C'est à ce moment-là que la famille composée deses deux membres déménagea au sein de la caserne militaire. Jack avait fait du mieux qu'il pouvait pour élever sa fille, il l'avait forgé pour qu'elle devienne une femme forte et indépendante.Pourtant tout changea lorsque Elena franchit le cap de sa douzième année, Jack accueillit au sein de sa famille un garçon du même âge que sa fille. Il était le fils d'un cousin de Jack qui suite à la mort tragique de ses parents se retrouva sans famille. Le garçon se prénommait Kyle et fut confié à son seul parent, Jack. Quelques semaines après le terrible accident qui causa la mort des parents au petit garçon, il fut amener à Jack. 

Les semaines suivantes furent difficiles car le petit blond était très fermé, le père de famille voulu y remédier en lui parlant mais rien n'y faisait, il était tout le temps isolé. Cependant il s'avéra que Kyle était doué en sport c'est dans cet esprit-là que Jack amena le petit garçon à la salle d'entraînement ou l'homme de la famille dû se l'avouer, Kyle avait de l'énergie à revendre. C'est ainsi que le garçon développa une habitude de se rendre à la salle ou il restait pendant des heures et s'entraîna avec Jack. Elena qui nevoulait pas être mise de côté restait parfois des heures en leurs compagnies.Les deux cousins n'étaient pas proches, loin de là mais un événement changea leurs relations. Elena qui se trouvait êtreune des rares petites filles à être dans la salle se faisait charrier par les jeunes garçons mais elle avait fini par ne plus y prêter attention. Une après-midi alors qu'Elena donna des coups au sac de frappe, des garçons se moquaient encore d'elle.

 Ils n'arrêtaient pas et un des garçons lui prit le bras, d'instinct la petite fille encore munie de ses gants de boxe frappa le garçon au visage. Kyle venait de rentrer dans la salle et venait d'assister à la scène et se rapprocha de sa cousine. Mais le garçon qui venait de se faire battre par une fille voulue lui donner une bonne leçon alors qu'elle était dos à lui mais c'était sans compter Kyle qui lui asséna un autre coup. Ce qui surprit tout le monde y compris Elena car le petit garçon ne c'était jamais montré proche de sa cousine et jamais il ne participait aux activités communes.

- Tu l'as mérité dit Kyle

Les deux cousins partirent encourant de la salle pour se rendre chez eux, quand le père de famille les vit arriver comme des furies il se dit que quelque chose avait dû se passer. Mais les regards complices qu'échangeaient Elena et Kyle dissuada le père de famille de leur demander quoi quece soit. Ce n'est que le lendemain matin que Jack apprit ce qu'il c'était passer, quand les enfants se réveillèrent, le père les attendait de pied ferme dans la cuisine. Quand Elena se confronta auregard noir de son père elle sut qu'il savait pour hier.

- Papa, je peux tout t'expliquer dit la petite fille

Le père ne dit rien donc Elena raconta ce qui s'était passé, Kyle était à ses côtés un sourire malicieux au coin des lèvres. Jack ne dit rien mais au fondil était fier, fier que sa fille se soit défendue contre des brutes et fier que Kyle se soit tenu au côté de sa cousine. Plus tard dans la journée il s'expliqua avec le père de la brute et convenir que ce petit règlement de comptes ne devait plus arriver. Les enfants furent quand même punis pendant trois jours car Jack leur expliquaitque la violence n'était pas la réponse à tous les problèmes. À partir de ce moment-là Kyle et Elena furent comme des frères et sœurs toujours à se soutenir l'un l'autre. Les deux enfants grandirent bien vite et leur complicité était toujours là , Elena était devenue cette jeune femme forte et indépendante qu'avaitvoulu son père.

 Mais les choses changèrent radicalement lorsque la jeune femme avait reçu une lettre d'acceptation de l'université de Boston, en effet après avoir obtenu son diplôme elle avait pris la décision d'envoyer des candidatures à quelques universités. L'université de Boston lui offrait un excellent cursus en lettres enplus d'une bourse d'études, il fallait dire qu'elle s'était vraiment donné à fond, ne prenant plus le temps de faire les entraînements ou autres. Son père lui avait appris à se battre pour ce qu'elle voulait et c'est ce qu'elle avait fait. Mais commetout parents il appréhendait de voir sa petite fille quitter le nid familial. Jack n'avait pas d'autres choix que d'accepter et de voirs'envoler sa petite fille. À la rentrée Kyle et Jack aidèrent lajeune femme à emménager sur le campus et l'arrivée du beau Kyle ne passa pas inaperçu, charmeur comme il était il ne laissait pas les filles indifférentes. Mais l'heure des au revoir eut lieu, il n'yavait pas de larmes mais beaucoup d'émotions.

- Papa, la maison n'est pas loin de l'université dit la jeune femme

- Je sais dit-il ravalant les quelques larmes qui lui montaient aux yeux

Ce fut au tour de Kyle de laprendre dans ses bras.

- Prend soin de toi sis dit Kyle en la prenant dans ses bras

Elena l'étreignit à son tour, le père de famille vient à son tour, puis la famille se sépara, la jeune femme rentra dans sa chambre tandis que le père et Kyle rentrèrent à la caserne. La brune avait donc commencé sa vie universitaire, les cours étaient vraiment passionnants, il y avait beaucoup de livre à lire mais pour elle qui était une passionnée de littérature cela ne la dérangeait pas. Elle tenait cette passiondes livres de son père, mais il avait peu à peu laissé tomber parmanque de temps. La jeune brune aimait beaucoup la photographie qu'elle pratiquait lors de son temps libre. Elena avait mis un peu detemps à s'habituer à ce nouvel environnement, la jeune brune avaiteu une éducation assez stricte et fait d'être rentré àl'université l'avait propulsée dans le monde des fêtes et des événements. 

La jeune femme connaissait la vie à la ville elle n'était pas totalement coupée du monde mais le fait d'avoir vécula majeure partie de son temps à l'intérieur de l'enceintemilitaire et d'avoir côtoyé que des enfants de militaires l'avaient un peu isolé du monde. Cela faisait déjà quelques mois qu'elle était installée dans la ville étudiante et la jeune femme avait sympathisé avec quelques personnes de son étage, ils étaient sorties quelques fois notamment lors de rendez-vous étudiants.

Vers la fin janvier pour célébrer le fait qu'elle avait obtenu son premier semestre la jeunefemme ainsi que quelques personnes de sa promo décidèrent de sortir afin de célébrer cette victoire. Elena qui n'était pas du genre à sortir fut réticente au premier abord puis elle finit par accepter. Avant de célébrer sa réussite elle devait se rendre en ville afin de récupérer les livres qu'elle avait commandés pour ses cours. C'est donc aux alentours de 15h que la jeune femme se rendit enville, elle rentra dans une librairie exiguë ou un homme d'une soixantaine d'années la salua. Elena se rendit directement vers lui afin de lui faire part de sa commande, l'homme disparut pendant quelques minutes dans un autre pièce avant de revenir derrière le comptoir.

- Je suis désolé je n'ai plus de sac dit le vieil homme visiblement gêné

- Ce n'est pas grave je vais les prendre à la main répondit-elle

La jeune femme prépara de quoi payer. Il la remercia et la jeune femme passa la porte afin de se rendre dans une seconde boutique, elle devait récupérer les photos qu'elle avait fait développer. La jeune brune devait être une des dernières personnes à faire développer ses photos, tout lemonde était passé au numérique depuis bien longtemps. Elena prit les photos et les rangea dans son sac puis elle rentra sur le campus. En cours de chemin elle courut pour attraper son bus à temps mais tous ses livres tombèrent au sol. Elena vit son bus passait devant elle et souffla signe de son énervement, alors qu'elle ramassait peuà peu ses livres éparpillés au sol une main d'homme lui tendit un de ses bouquins. Elena se releva tout en élevant son regard quand elle tomba sur des yeux d'un bleu océan. Le regard de la jeune femme s'attarda sur cet homme qui avait un teint hâlé et des cheveux bruns, il était vêtu d'un habit militaire, elle prit le livre que lui tendit le soldat. Il lui sourit, elle le remercia.

- Merci beaucoup dit la jeune femme


Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant