Prologue

18.3K 1.1K 131
                                    

Dans une cité il y a de tout. On passe des bourrés qui traînent comme  des shlag en bas quotidiennement aux petites princesses en hijeb. Ça  côtoie les vélos et les bécanes, tout le monde s'amuse à lever en Y. Le  terrain de foot remplit de ces jeunes qui rêvent de la carrière de  Matuidi, et les panneaux de baskets vivants au rythme des Stephen Curry  junior. La diversité c'est le mot d'ordre. Asiatiques, rebeu, renoi,  blancs, ya pas de distinction. Les liens du sang laissent place aux  liens du coeur, la solidarité comme devise. Chacun aide chacune. On  aurait des tas de choses à dire, on pourrait parler des squat des toits  ou des hall, les tshek et les sourires colgate. Des petits voyous aux  grands bandits, des galères et des misères, mais ça ne sera pas pour  aujourd'hui.
Partout il y a de la joie, mais il y a aussi de la haine.  On s'intéressera à une cité en particulier, ce quartier pleins d'âmes  esseulées. «Fleurie». « Cité Fleurie». Rebaptiser la F par les habitants  de cette zone. Au coeur des tours il y a une guerre, pas de gangs, rien  de tout ça. Juste une haine viscérale qui les prends aux tripes, qu'on  leur enseigne dès leur plus jeune âge. Les Zaik affrontent sans cesse  les Ben Said, et quand on leur demande pourquoi nous n'obtenons qu'une  réponse vague. C'est à se demander si eux même le savent...
Et puis il y  a eux, Eyab Zaik et Ghalia Ben Said. Ils sont nés ici, dans la cité F,  ils se sont côtoyer dès leur plus jeune âge ignorant qui était qui. Et  puis un jour il y a eu le boum. Tout devait les repousser, tout  devait les éloigner, mais certains parlerons d'une chose qui dépasse  tous les êtres humains, que personne ne peut changer : le destin.

Leur destinée était écrite depuis des décennies, ils allaient vivre  au cœur de ce conflit, ils allaient faire face au mépris d'autrui, et  malgré l'interdiction des noms, leurs cœurs feront boum, à moins que ce ne soit le bruit d'un glock.. On est plus sûrs de rien avec eux.

Eyad. Ghalia. Zaik vs Ben Said. La guerre est déclarée.

« Fleur d'amour »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant